Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 22:04

LES OUVRIERS ET LES TRAVAILLEURS EXPLOITES N’ONT AUCUNE RAISON DE CHOISIR TEL OU TEL PARTI DE LA BOURGEOISIE.

ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA, ON NE CHOISIT PAS !

 

Le 6 décembre, au premier tour des élections régionales, le PS et la droite LR, UDI ont subi un important revers électoral. Ces partis gouvernent en alternance depuis des dizaines d’années et les gens du peuple ont fait leur expérience : celle des promesses non tenues et celle de l’aggravation générale de leurs conditions de vie et de travail. La débâcle de ces charlatans serviteurs du capital est une bonne chose !

Principal bénéficiaire de cet effondrement mérité du LR PS, et en absence d’un autre choix crédible, c’est le Front National qui a remporté ce premier tour. Beaucoup d’électeurs écœurés par le PS et l’ex-UMP ont voulu leur donner une leçon. Ils ont cédé aux discours populistes de Marine Le Pen. Ce succès du Front National, promu 1er parti de France, n’est pas une bonne chose ! C’est celui du Parti qui propage le plus ouvertement les positions les plus réactionnaires de la bourgeoisie française.

En fait, le premier parti de France, c’est celui des abstentionnistes. Un électeur inscrit sur deux n’est pas allé aux urnes. Une partie d’entre eux, relégués dans des banlieues pourries parce qu’ils sont pauvres, chômeurs, sans perspective, ou d’origine émigrée ne se sentent en rien concernés par les jeux politiques électoraux. Une autre partie, dégoutée par l’escroquerie politique des partis qui n’ont cessé de leur mentir s’abstient volontairement, consciemment sans pour autant se détourner de la réflexion politique. Ces abstentionnistes seront de plus en plus nombreux.

 

Le 13 décembre aura lieu le second tour. Alors qu’ils ont créé eux-mêmes les conditions du succès du Front National le PS et la droite « républicaine » vont battre le tambour pour tenter de sauver ce qu’ils peuvent encore espérer sauver. Ils vont être aidés pour cela par « la gauche de la gauche » qui va tout faire pour entraîner les travailleurs les plus engagés dans la lutte anticapitaliste et qui s’opposent à la politique anti populaire de la gauche et de la droite à voter pour l’un de ces partis. Ils vont agiter comme jamais l’épouvantail FN pour faire élire une liste PS ou LR.

Le ROCML ne souhaite pas la victoire électorale du FN. Mais il appelle les ouvriers et les travailleurs à ne pas tomber dans le piège de voter pour un ennemi de classe pour battre un autre ennemi de classe. Leurs querelles ne sont pas les nôtres.

Aucun de ces trois grands partis ne s’oppose aux mesures d’austérité et ne met en cause le véritable responsable de la crise : le capitalisme. Les travailleurs qu’ils soient « français » ou immigrés ne peuvent compter que sur eux-mêmes, leurs capacités à lutter, à s’organiser pour construire leur expression politique indépendante, un véritable parti communiste. Ils pourront ainsi combattre les manœuvres politiques du FN, du PS et des Républicains et s’opposer à la dégradation de leurs conditions de vie et de travail.

 

Dans ces élections personne ne défend les intérêts de la classe ouvrière. En conséquence, nous appelons les travailleurs à ne pas se rendre aux urnes. Entre la peste et le choléra, on ne choisit pas !

ROCML
9 Décembre 201
5

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau
commenter cet article

commentaires