Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ROC ML et la JCML qu'es a quo?

autoc.png

LE ROCML A TENU SON PREMIER CONGRES         

Le ROCML a tenu son premier Congrès avec succès les 17 et 18 Avril 2010.

Ses travaux, préparés par un travail préalable prolongé, ont permis de réaliser un nouveau pas en avant important dans la construction de l’organisation communiste dont le but est de contribuer à la création du Parti Communiste de France Marxiste Léniniste.

La plus large unité s’est faite sur les documents politiques qui constituent la ligne générale du ROCML.

L’organisation s’est donnée des statuts qui constituent un passage du stade de rassemblement d’organisations à celui d’une organisation fondée sur l’application du centralisme démocratique.

La direction centrale a été élue à l’unanimité des congressistes.

Après ses deux jours de travaux menés avec rigueur, le Congrès s’est conclu dans l’enthousiasme de tous les délégués.

La création du ROCML et le succès de son premier Congrès sont les preuves concrètes qu’il est possible d’unifier les communistes sur la base du marxisme-léninisme même s’ils ont pu avoir et même s’ils ont encore quelques divergences secondaires.

Ce résultat montre que, dès lors que les intérêts du prolétariat sont placés au dessus des réflexes de groupe, une juste ligne dans le traitement des contradictions qui peuvent exister entre communistes permet de les résoudre ou d’avancer dans leur résolution.

La fondation et le renforcement du ROCML ne signifient pas pour autant que nous renoncions à poursuivre la perspective de l’unification des organisations et des communistes qui se réclament du marxisme léninisme dans une seule organisation, le Parti. Nous regrettons que le processus d’unification initié et mis en pratique par le CNU soit actuellement bloqué. Mais nous ne doutons pas que l’immense majorité des communistes marxistes-léninistes aspirent à l’unité et qu’ils trouveront le chemin pour la construire.

VIVE LE MARXISME LENINISME !

VIVE LA REVOLUTION SOCIALISTE !

COMBATTONS L’ESPRIT DE GROUPE !

EN AVANT DANS LA CONSTRUCTION DU PARTI COMMUNISTE DE FRANCE MARXISTE LENINISTE !

 

Le 18 Avril 2010

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 20:47

Source: http://rocml.org/soutien-a-la-resistance-du-peuple-kurde-contre-lagression-armee-de-la-turquie/

 

Soutien à  la résistance du peuple Kurde
et des forces démocratiques Kurdes  de Syrie
 contre l’agression armée de la Turquie

 

Les masques sont tombés, la lutte contre l’EI a servi de prétexte à la Turquie pour mener une guerre d’agression et d’anéantissement des forces démocratiques Arabes  et Kurdes de Turquie et de Syrie.

Cette agression n’aurait  pas  été possible sans l’accord des forces impérialistes actives en Syrie, les Etats-Unis, la France et le Russie. Cette agression  a été précédée par une réunion entre la Turquie, Les USA et la Russie  pour établir une zone tampon entre la Turquie et la Syrie, la Russie ayant obtenu en contrepartie que Assad soit maintenu à la tête de l’Etat syrien. Les USA ont accepté de ne plus soutenir le groupe islamiste Al Nosra et la Turquie a commencé à fournir des armes à l’Armée libre syrienne soutenue par les impérialistes occidentaux. La France pour sa part qui n’a pas été conviée à cette réunion continue de soutenir le groupe Al Nosra.

L’objectif militaire  immédiat est d’empêcher les forces armées du PYD et des forces Démocratiques de Syrie (qui regroupent Arabes, Kurdes et Assyriens)  d’atteindre les deux rives de l’Euphrate en chassant l’EI. Les éléments de l’EI défaits par les forces démocratiques de Syrie ont trouvé refuge en Turquie ! Dans le même temps la Turquie mène une répression féroce contre les forces démocratiques et révolutionnaires sur son territoire et en Europe. L’objectif stratégique c’est réduire au silence par la force brutale la volonté du peuple Kurde à défendre ses droits démocratiques nationaux.  

La lutte du peuple kurde de Syrie est exemplaire pour tous les peuples opprimés par la réaction et l’impérialisme. Tous les anti-impérialistes français conséquents doivent apporter  par tous les moyens possibles leur soutien à la résistance armée du peuple Kurde et de ses forces représentatives PKK, PYD, YDS contre l’agression de la Turquie. Le Peuple kurde a obtenus des succès militaires incontestables contre les forces de l’EI, il en fera de même contre les forces armées turques qui subiront une défaite cuisante.

 

Non à l’intervention de la Turquie en Syrie !

Non à la répression contre les organisations démocratiques et révolutionnaires de Turquie !

Non à l’intervention de l’impérialisme français en Syrie !

Hors du Moyen Orient les impérialistes Américain et Russe !

 

Résolution du Rassemblement Organisé Des communistes Marxistes Léninistes (France) et de la Jeunesse communiste Marxiste-Léniniste lors des Journées de Rencontre et de Formation

Pau le 29 août 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans communisme Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires