Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 11:44

A diffuser largement.

Communiqué :

En Turquie, le  régime d’Erdognan  a franchi une étape supplémentaire  dans  sa dérive réactionnaire  en arrêtant   des députés  du parti HDP dont  les deux co-présidents. Ces arrestations font suite à celle de mairesmembres de Conseils municipaux affiliés au HDP et élus lors des  élections du 07 juin 2015.  Aujourd'hui les peuples de Turquie sont dépouillés de tous leurs droits démocratiques, il n’existe plus  de liberté d’expression et d’association. La presse est muselée, plus de 170 agences de presses ont été interdites et 130 journalistes emprisonnés. Des dizaines de milliers de professeurs et académiciens suspendus, plus de 80000 fonctionnaires démis de leurs fonctions et 40000 personnes emprisonnées. Par ces actes  le régime d’Erdognan  poursuit les desseins de domination politique sans partage de la fraction de de la bourgeoisie turque ultra-nationalistes, islamiste et réactionnaire. Une preuve supplémentaire s'il en fallait une, que sa  lutte contre l'E.I est en fait une  lutte contre les forces démocratiques Kurdes en Turquie et en Syrie.  

Nous appelons tous les progressistes de France, les anti-impérialistes conséquents, les communistes à se mobiliser pour soutenir les peuples de Turquie et leurs représentants élus dans leur lutte pour reconquérir leurs droits démocratiques que l’Etat turc leur a supprimés.

D’ores et déjà un rassemblement est prévu à Paris, samedi 5 novembre, à 15h place de la république. Le ROCML convie tous ses adhérents de la région parisienne et sympathisants à y participer.

Le 04/11/2016

ROCML

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau
commenter cet article

commentaires