A diffuser largement.
Communiqué :
En Turquie, le régime d’Erdognan a franchi une étape supplémentaire dans sa dérive réactionnaire en arrêtant des députés du parti HDP dont les deux co-présidents. Ces arrestations font suite à celle de maires, membres de Conseils municipaux affiliés au HDP et élus lors des élections du 07 juin 2015. Aujourd'hui les peuples de Turquie sont dépouillés de tous leurs droits démocratiques, il n’existe plus de liberté d’expression et d’association. La presse est muselée, plus de 170 agences de presses ont été interdites et 130 journalistes emprisonnés. Des dizaines de milliers de professeurs et académiciens suspendus, plus de 80000 fonctionnaires démis de leurs fonctions et 40000 personnes emprisonnées. Par ces actes le régime d’Erdognan poursuit les desseins de domination politique sans partage de la fraction de de la bourgeoisie turque ultra-nationalistes, islamiste et réactionnaire. Une preuve supplémentaire s'il en fallait une, que sa lutte contre l'E.I est en fait une lutte contre les forces démocratiques Kurdes en Turquie et en Syrie.
Nous appelons tous les progressistes de France, les anti-impérialistes conséquents, les communistes à se mobiliser pour soutenir les peuples de Turquie et leurs représentants élus dans leur lutte pour reconquérir leurs droits démocratiques que l’Etat turc leur a supprimés.
D’ores et déjà un rassemblement est prévu à Paris, samedi 5 novembre, à 15h place de la république. Le ROCML convie tous ses adhérents de la région parisienne et sympathisants à y participer.
Le 04/11/2016
ROCML