Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 17:09
Depuis son élection, sans réelle majorité de la population, Macron déroule son programme ultra-libéral de casse de notre modèle social.

Au profit du capital et de la finance, à la grande joie du MEDEF, il s'appuie sur un gou­vernement de droite et une majorité à l'Assemblée nationale de lobbyistes pour :

- casser le droit du travail du secteur privé,

- S'attaquer aux droits des salariés des ser­vices publics,

-  et appauvrir les retraités.

 

En fait, c'est bien l'ensemble de notre système social, protecteur des salariés et de la population, qui contrebalance les inégalités sociales et écono­miques entre travailleurs (privé/public/retraités/ précaires et privés d'emploi) et employeurs, les ultra-riches contre les créateurs de richesses.

 

Ce sont tous nos acquis sociaux, nous devrions plutôt dire conquis sociaux, obtenus au cours des siècles précédents souvent dans la lutte, parfois dans le sang, que cette classe dirigeante capitaliste veut reprendre.

           

Là où les gouvernements précédents agissaient par petits morceaux, Macron a décidé de mettre en route le rouleau compresseur de la destruction sociale en s'attaquant frontalement au droit du travail, à la protection sociale, à la santé, à la retraite et au chômage ...

 

La lutte de classes, principe fondateur de notre syndicalisme CGT, n'a jamais été autant d'actualité sauf qu'aujourd'hui, c'est le patronat et la finance qui la mènent.

Nos actions doivent être à la hauteur des enjeux de société qui sont remis en cause.

 

Le 10 octobre, un appel intersyndical unitaire ap­pelle les fonctions publiques à la grève et manifes­tations pour défendre leurs droits et les services publics.

Faisons de ce 10 octobre 2017 une journée de convergence des luttes, tous ensemble : salariés public/privé, retraités, chômeurs et étudiants pour une société de justice sociale qui ne remette pas en cause le droit des créateurs de richesses au profit d'une classe de privilégiés et de nantis.

 

La FNIC-CGT appelle tous ses syndicats, ses militants à mettre en place un plan de travail pour que LE 10 OCTOBRE soit une journée de grève généralisée

FNIC CGT: Le 10 octobre pour la convergence des luttes
Partager cet article

commentaires