Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 16:12
SOUTIEN A LA MOBILISATION DES CHEMINOTS ! LA SEULE ARME EST L’EXTENSION DU RAPPORT DE FORCE !
SOUTIEN A LA MOBILISATION DES CHEMINOTS ! LA SEULE ARME EST L’EXTENSION DU RAPPORT DE FORCE !

24ème jour de grève. Les cheminots sont toujours mobilisés et déterminés. Plus de 200 cheminots de tout le département ont défilé ce mardi 29 mai à Orthez après une Assemblée Générale en gare. Des dizaines de militants syndicalistes et politiques étaient venus soutenir les cheminots en lutte. Tout le monde est conscient de l’enjeu : il s’agit de renforcer le rapport de force pour faire barrage au pacte ferroviaire qui est voté actuellement au sénat. Malgré les annonces du gouvernement, aucune proposition favorable aux cheminots n’a vu le jour. La colère et la détermination des cheminots ne s’essoufflent pas. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout.

 

Unir tous les travailleurs

Pour infliger une défaite à Macron

 

            Le ROCML a apporté à cette occasion tout son soutien à la lutte des cheminots. La lutte doit s’étendre dans toute la société car tous les travailleurs sont concernés. En soutenant cette lutte, les travailleurs défendent à la fois leurs camarades cheminots mais en même temps leurs propres conditions de travail. De la victoire ou de la défaite des cheminots dépend la suite des mesures de Macron. N’en doutons pas, si Macron sort victorieux de ce conflit, il s’attaquera aux retraites, aux autres travailleurs du secteur public. Il accélérera le train des mesures antiouvrières et antipopulaires. C’est donc à partir de l’unité des travailleurs dans la lutte, aux côtés des cheminots, des étudiants, des carrefour et des autres secteurs en lutte que viendra la victoire sur l’offensive menée par Macron !

 

            Les cheminots sont le fer de lance des mobilisations en cours. Ils participent à construire la convergence des luttes. A Orthez, les cheminots ont apporté leur soutien à la mobilisation des travailleurs d’ENEDIS, dont 2.500 postes sont menacés dans tout le pays, pour des raisons de rentabilités. Jeudi 7 juin, ces mêmes cheminots organisent une marche du rail et des blouses blanches à Bayonne qui ralliera la gare de Bayonne à l’hôpital pour montrer que tous les travailleurs mènent le même combat pour sauver leurs conquêtes sociales et les services à la population. Tous les militants communistes, révolutionnaires et progressistes doivent être à leurs côtés.

 

La réponse à Macron doit être politique

et remettre en cause le capitalisme

 

            La politique menée par Macron, l’accumulation des mesures anti-ouvrières avec les gouvernements successifs incitent à une réponse politique. Allons-nous regarder détruire nos conditions de travail, l’accès aux soins, à l’éducation, ou au contraire, allons-nous résister à cette offensive ? Si nous choisissons la deuxième option, il est clair qu’il va falloir s’organiser et pas seulement syndicalement, car le camp des patrons et de l’Etat est lui très bien rodé. Il dispose de ses partis et de ses organisations (médias, associations, leviers financiers, « syndicats »…). Cette lutte ne pourra pas non plus s’arrêter à Macron et à ce gouvernement, ou encore à aménager quelques aspects du système car ce sont les monopoles qui ont le pouvoir réel. Cette lutte devra s’attaquer à tout ce système capitaliste qui nous exploite chaque jour davantage. Il n’existe pas d’autre alternative.

           

Défendons et élargissons nos mobilisations

pour défendre les conquêtes sociales et démocratiques

 

Abrogation de toutes les lois anti-ouvrières et anti-populaires !

 

Contre le gouvernement du capital, organise toi avec les marxistes-léninistes !

 

Cellule ROCML Pau

Partager cet article

commentaires

F
Ne pas vous arrêter a un seul essaie en cherchant de l'aide pour faire revenir la flamme de votre bien-aimé(e) il y a de cela 1 ans , 3ans ou encore 7 ans car tout es possible a celui qui crois encore a un retour durable et efficace de son ex. Grace a mes rituels physique de rapprochement affectif de l'être aimé et puissant.

Vous êtes en phase final de votre relation et vous désirez sauver votre couple et regagner à nouveau le cœur de votre bien-aimé(e). Plus de souci a vous faire, je suis disponible à mettre mes connaissances occultes en partique pour vous aider. Je suis joignable par téléphone ou whatsapp application : +229 67 12 50 66 ou par e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com pour mieux discuté et distingué d'un vrai retour affectif et puissant en 72 h. Je suis reconnue a l'international au nom du grand maître DJOGBE FIFA et voici mon site internet: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre