Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 18:57

         


  
La jeunesse marxiste de Pau soutient les étudiants engagés dans la lutte contre les réformes touchant l’université (LRU, Masteurisation des concours, suppressions des budgets, statuts des enseignants…etc.) et prend activement part à ce mouvement. Elle incite toutes les organisations se revendiquant de la défense des travailleurs, ou des futurs travailleurs à en faire de même, et à se positionner elles aussi clairement en faveur de ceux qui luttent.

            La jeunesse marxiste de Pau soutient le blocage de l’UPPA et l’occupation de la présidence comme moyen d’action choisi démocratiquement dans les assemblées générales étudiantes. La jeunesse marxiste de Pau rappelle que ces assemblées générales sont souveraines et incite tous les étudiants à s’y rendre, et à s’y exprimer.

            La jeunesse marxiste de Pau dénonce l’Etat bourgeois qui assoie la loi de l’Offre et de la Demande au sein de l’université, qui place les universités en concurrence (entre celles qui seront des pôles d’excellences comme Paris Dauphine, Strasbourg, Marseille…etc. et les plus petites universités comme Pau…), qui précarise les étudiants (1 sur 2 est déjà obligé de travailler pour financer ses études), qui éloigne les enfants du prolétariat de l’université…

            La jeunesse marxiste de Pau dénonce l’UNI et ses slogans mystificateurs d’apolitisme, ses pratiques fascisantes et appelle tous les véritables démocrates à les combattre en théorie et en pratique.

            Enfin, la jeunesse marxiste de Pau rappelle que pour réformer réellement l’université, c’est l’ordre social actuel, c'est-à-dire la société capitaliste qu’il faut changer, car comme le disait déjà un petit homme, Lénine, « l’université est le petit miroir de la société ».

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Articles
commenter cet article

commentaires