Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:22

Le Mardi 23 Juin 2009, à 8h45 du matin, Fahd – étudiant étranger en situation irrégulière – est arrêté chez lui, avec violence (comme le témoignent les marques qu’il avait sur le corps).

Après deux procès pour son expulsion, qu’il avait gagnés, il avait finalement perdu le troisième. Depuis, il risquait de se voir forcé de quitter le territoire de l’Etat français. Cette expulsion a eu lieu juste avant qu’il puisse passer la session de rattrapage pour ses examens, qui lui aurait permis d’obtenir sa licence et de rentrer de lui-même au Maroc, comme il le désirait. De plus, il a été avéré que Fahd était « vu comme le loup blanc à la Préfecture ». On peut donc supposer que cette personne précise n’a pas été arrêtée par hasard. N’oublions pas non-plus que l’UPPA avait communiqué à la Préfecture les résultats des examens avant qu’ils ne deviennent publics….

On voit encore une fois la politique de la bourgeoisie, qui vise à stigmatiser les immigrés, les ériger en boucs-émissaires de nos problèmes, et les expulser en prétendant que cela constitue une solution à l’immigration.

La Jeunesse Communiste Marxiste Léniniste de Pau

s’insurge contre ces pratiques honteuses et discriminatoires.

Solidarité avec les sans papiers !




Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Articles
commenter cet article

commentaires