Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 22:34

 



Camarades, Cher(e) ami(e)s, Freres et Soeurs prolétaires!

Il y a exactement 92ans, à St Pétesbourg, les bolcheviks menés par le camarade Lénine s'emparaient du palais d'Hiver et faisaient chuter le gouvernement Provisoire, gouvernement capitaliste, qui ne cessait d'envoyer la classe ouvriere russe se faire tuer dans la premiere guerre mondiale. Dès lors s'installa en Russie, mais ensuite sur toutes les Républiques Soviétiques le pouvoir des travailleurs!
Quel moment historique. Nous sommes les quelques jours avant la Révolution, au Smolny, batisse qui abritait une ancienne ecole de la noblesse russe et où se reunit maintenant le congrès des Soviets ouvriers et soldats. Stupeur dans les rangs de la réaction lorsqu'ils s'apercoivent que les bolcheviks deviennent majoritaires lors des élections des soviets! Dès lors les conditions sont mûres pour lancer l'insurrection. Et la premiere action des bolcheviks juste apres le congrès de la victoire est de chanter la «chanson des martyrs» car en ce moment historique, le prolétariat russe n'oublit pas ceux qui sont tombés pour la cause lors des revolutions russes de 1905 et de 1917 dont voici les paroles:

Vous êtes tombés pour tous ceux qui ont faim,
Tous ceux qu’on méprise et opprime,
De votre pitié pour vos frères humains,
Martyrs et victimes sublimes.

REFRAIN
Mais l’heure a sonné et le peuple vainqueur
S’étire, respire, prospère.
Adieu, camarades, adieu, nobles cœurs,
Adieu, les plus nobles des frères.

Pour prix de vos peines, la peine de mort,
Ou bien la prison pour la vie,
Du bruit de vos chaînes sont pleines encore
Les plaines de Sibérie

Cette comémoration est d'autant plus importante qu'il faut faire face aux manifestations du pouvoir. Le capitalisme a ses fêtes, nous avons les nôtres, et lorsque celui ci, avec tous ses representants internationaux, couvert de sang et de larmes des peuples massacrés, au son de la marseillaise, parade pour le 14 juillet nous lui répondons par l'anniversaire de la révolution d'octobre au son de l'internationale où se retrouve les frêres et soeurs de la classe ouvriere du monde entier.
Qu'ils profitent, ses tortionnaires sanguinaires, de Sarko a Obama sans oublier ni les dirigeants israéliens ni les Gordon Brown, les Merkel, les Berlusconi et leurs valets corrompus comme Omar Bongo, car même si l'épée de la Révolution d'Octobre a été jetée a terre par toute la ''gauche'' révolutionnaire en France, même de ceux qui se nomment communistes, nous, nous l'avons ramassé, et nous la brandissons contre nos bourreaux et ses valets, et qu'ils tremblent car avec elle nous sommes invincible!
Les enseignements de la grande Révolution d'Octobre guidée par Lenine sont internationaux et éternels. Le prolétariat russe avec à sa tete le parti bolchevik a renversé la bourgeoisie, sans indemnité sans cadeaux et a collectivisé au profit des travailleurs, les moyens de la production.
Voilà ce qu'en disait Lenine:

« "Nous" disons donc à la bourgeoisie: Vous, exploiteurs et hypocrites,
vous parlez de démocratie alors qu'à chaque pas vous dressez des milliers d'obstacles pour êmpecher les classes opprimées de participer à la vie politique.
Nous vous prenons au mot, et afin de préparer les masses à la révolution, pour vous renverser, vous autres exploiteurs,
nous demandons, dans l'intêret de ces masses,que votre démocratie bourgeoise soit élargie.
Et si vous, exploiteurs, tentez de résister à notre révolution prolétarienne, nous vous reprimerons impitoyablement, nous vous enleverons vos droits politiques; bien plus nous vous refuserons le pain, car dans notre république proletarienne, les exploiteurs n'auront pas de droits, ils seront privés d'eau et de feu, car nous sommes des socialistes pour de bon. »


La paix, le droit de vote pour les femmes, l'école gratuite avec un taux d'alphabétisation de 100%, la santé gratuite avec l'esperence de vie multipliée par deux, chômage zéro, logement pour tous, droit des peuples à disposer d'eux mêmes, distribution de la terre pour les paysans... voilà les fruits du socialisme!
Mais l'heure est grave camarade, l'heure où le capitalisme se moque des suicides des prolétaires sur leurs lieux de travail, à l'heure où celui-ci fait la sourde oreille à la colère des travailleurs, des retraités et de la jeunesse, à l'heure où le capitalisme continu de s'engraisser sur l'exploitation et la ruine des masses laborieuses, la révolution reste et restera d'actualité tant que la capitalisme et son lot de misère, ne sera pas totalement detruit et lorsque nous répondons a ses attaques, camarades, nous lui repondons que nous sommes des revolutionnaires pour de bon et que:

LA REVOLUTION D'OCTOBRE EST A REFAIRE!
ET NOUS LA REFERONS!!!
VIVE LENINE!
GLOIRE A LA REVOLUTION D'OCTOBRE!
LE COMMUNISME VAINCRA!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Articles
commenter cet article

commentaires