Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 22:42



ILS ONT TUE LES TRAVAILLEURS AVEC LES ARMES QU'ILS LEUR ONT FAIT CONSTRUIRE

 

HIER, 10 millions de morts, 20 millions d'invalides, pourquoi?

Incompréhension mutuelle? Nationalisme gratuit?

Comment justifier le massacre à grande échelle des peuples, si ce n'est en comprenant ce que les autorités, médias à la botte des richards et experts vendus essaient de camoufler ou de minimiser.

 

A QUI PROFITE LE CRIME DE GUERRE? AUX CAPITALISTES ET A EUX-SEULS!

-En temps de crise, ils investissent leur argent dans des armes de plus en plus meurtrières et les vendent afin de se faire du profit sur la mort de ceux qu'ils envoient au front pour leurs intérêts.

-Car ils veulent s'emparer des ressources et du marché économique de leurs concurrents, et si ils ne peuvent pas le faire, ils font tout pour détruire les usines, les infrastructures et exterminer les travailleurs de leurs rivaux.

 

AUJOURD'HUI, le massacre organisé par les banquiers, les actionnaires et les industriels continue sur toute la planète, que ce soit lors de conflits entre impérialismes par pays ou factions interposés, ou en faisant payer de leur sang, ceux qui se révoltent contre l'oppression.

IRAQ, envahi par l'impérialisme U.S. - PALESTINE, victime du sionisme – CAUCASE, proie de la Russie – AFGHANISTAN, sous le joug d'une coalition rassemblant nombre de pays occidentaux dont la France – HONDURAS, où la lutte entre les impérialismes américain et européens se fait sur le dos du peuple...Théâtres de l'oppression mondiale parmi tant d'autres.

Car le capitalisme français, comme le sont tous les autres, est le bourreau et le geôlier de peuples en Afrique (Côte d'Ivoire, Tchad, Darfour,...), mais aussi partout où il installe ses garnisons et où il les utilise afin de maintenir les dictateurs qui lui sont acquis et de maintenir la prospérité en métropole pour les mêmes qui exploitent le travail ici, et dans les néo-colonies.

 

DEMAIN, quand les bourgeois nous vendront leurs nouvelles guerres comme « nécessaires », « défendant les libertés démocratiques », « sauvegardant les valeurs occidentales », nous devons être prêts, tout d'abord à les démasquer comme fauteurs de guerre et parasites économiques, et enfin à les chasser avec les armes qu'ils nous font produire.

 

 

CONTRE LE CLUB MILITARISTE DE L'OTAN, CONTRE L'IMPERIALISME FRANCAIS!

REJOINS LES MARXISTES-LENINISTES!

POUR UN AVENIR DE FRATERNITE, SANS CLASSES ET SANS EXPLOITEURS!

 

JEUNESSE COMMUNISTE MARXISTE LENINISTE

 

 

Poilus mort en 1918 sur le front de Verdun, sacrifié "pour la France"... Ou pour une poignée d'industriels français ou allemands...En témoigne cet industriel lyonnais, Emile Guimet, qui affirma à la fin de l'année 1916 que "la politique de la guerre est dominée par les questions commerciales, par l'intérêt qui s'attache à l'industrie. L'industriel est au centre de l'action. C'est pour lui qu'on se bat." 

(cf: DURAND P., Vincent Moulia : les pelotons d'exécutions du général Pétain, éditions Ramsay, Paris, 1978.) 

 

 

Soldat français fusillé. Le gouvernement d'Union sacré réprime ceux qui, au front, osent se lever contre une guerre pour les intérêts capitalistes.

 

 

En Russie, les soldats ont réussi à transformer une guerre impérialiste en guerre de classe. Pour la première fois dans l'histoire, ils chassent les capitalistes et créent le pouvoir des Soviets !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Articles
commenter cet article

commentaires