Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 15:12

COMMUNIQUé DE LA JCML

SUR LE COMPORTEMENT DE LA POLICE «REPUBLICAINE»

 

Suite à l’arrestation de trois jeunes roumaines par la police de Pau, la JCML a protesté contre ce qu’elle a appelé une interpellation abusive des forces de l’ordre. Le syndicat majoritaire de la police  a rappelé sa légitimité et son caractère de défenseur de la République.

 

Nous aimerions aussi rappeler le caractère «démocratique» de cette même police lorsque celle-ci a arrêté trois jeunes étudiants dans les luttes contre la LRU avec mise en garde à vue abusive sans aucune justification, lorsque celle-ci a tenté ou réussi à expulser des étudiants comme Sitti et Louise ou comme ce jeune marocain,  Fahd, qui en pleine période d’examen a été gentiment reconduit à la frontière. Rappelons-nous des manœuvres policières dans le quartier du Hédas, avec bombes lacrymogènes et autres artifices pour faire valoir sa toute puissance. Nous ne déplorons pas la stigmatisation à outrance des forces de l’ordre «républicaines» lorsque celles-ci s’en prennent à des ouvriers qui luttent pour un salaire meilleur comme ce fut le cas à l’usine de Lindt à Oloron ! Les syndicats de police se détachent dans leur communiqué de toute similitude d’avec les polices comme la Stasi ou le KGB et là nous tombons d’accord, car selon nous, les actes de cette police nous font plus penser à la police de Vichy avec les rafles et les répressions contre le mouvement de la jeunesse ou ceux des ouvriers ! Le cas de Papon promu sous la République préfet de police de Paris est en ce sens un « exemple » ! Nous n’y pouvons guère si l’histoire a confirmé ces faits.

 

Les intimidations, les humiliations, les stigmatisations dont sont victimes les jeunes des quartiers populaires, les ouvriers et militants de la part de la police vont continuer à renforcer dans notre camp la haine des forces de l’ordre qui ne défendent nullement l’idée de la République mais bien la propriété privée et appliquent avec tant de zèle, les politiques xénophobes et oppressives d’un gouvernement réactionnaire.

 

Nous dénonçons l’obsession de ces mêmes policiers à s’en prendre encore et toujours à ceux d’en bas alors que les patrons, eux, voyagent de pays en  pays, se faisant dérouler le tapis rouge sans qu’ils ne soient nullement inquiétés d’avoir ou non des papiers !

 

Ces trois jeunes filles sont relâchées, et nous nous en félicitons. Leur crime serait alors d’avoir menti sur le fait qu’elles soient sourdes et muettes. Si l’on peut condamner des personnes pour mensonges, messieurs les policiers, allez directement à l’Elysée, il y a là bas le plus grand menteur de la France.


 logo officiel JCML

 

La JCML de Pau le 29/01/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires