Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 14:41

 

 

Communiqué de presse de la JCML :

RETRAIT IMMEDIAT DES TROUPES FRANCAISES D’AFGHANISTAN !!

 

Vendredi 20 janvier 2012, 4 soldats français participant à l’occupation coloniale de l’Afghanistan ont trouvé la mort, abattus par un militaire afghan. A cette occasion, les médias, le gouvernement de Sarkozy se sont surpassés dans la justification de cette guerre visant à piller les ressources de l’Afghanistan et imposer un régime favorable à l’OTAN.

Le ministre de la défense, Gérard Longuet, (ancien membre dans les années 60 du groupe fasciste « Occident ») a évoqué « un assassinat » et pas un acte de guerre alors que cela fait 10 ans que la coalition d’impérialistes occupe l’Afghanistan. En présentant cet acte, les journalistes considèrent ceux qui résistent à l’occupation de leur pays comme des « terroristes ». Nous rappelons que ce terme était aussi utilisé par l’occupant nazi lorsqu’il évoquait les résistants français qui abattaient des soldats allemands. A cette époque un Front rassemblait les Français contre l’occupant qu’ils soient chrétiens, communistes ou nationalistes.

De même le gouvernement et ses médias complices, au service de la politique des impérialistes, ont présenté celui qui a tué les soldats français comme un taliban. Longuet a affirmé que l’homme en question était un « taliban infiltré depuis longtemps ». Les faits ont démenti ces propos mensongers puisqu’il s’agit d’un acte de résistance dû aux exactions et à la terreur perpétrée par les armées françaises et américaines. A l’origine, le soldat afghan a visionné une vidéo montrant des soldats américains urinant sur des cadavres d’Afghans, c’est cela qui l’a poussé à passer à l’action.

La guerre et l’occupation française en Afghanistan relève d’une politique agressive et coloniale. La lutte contre « l’obscurantisme », comme aime à la présenter Sarkozy n’est qu’un paravent idéologique servant à faire croire que la guerre est juste. Non monsieur Sarkozy, nous ne sommes plus au temps des saintes-croisades, la jeunesse prolétarienne n’acceptera pas que nous dominions la terre entière pour le bon vouloir des multinationales !

De plus, les déclarations sur le départ des soldats français pour 2013 elles ne servent qu’à prouver une chose : cette guerre est un échec, la défaite de la France là bas est inéluctable. L’occupation rencontre une forte résistance du peuple afghan et celle-ci est légitime.

La Jeunesse Communiste Marxiste-Léniniste a pour objectif de dénoncer les médias-mensonges et les visées guerrières de la France partout dans le monde. Elle lutte aussi pour organiser la riposte à ces guerres et soutient le peuple afghan contre l’invasion impérialiste, car les Talibans ne sont pas les seuls à combattre les armées étrangères en Afghanistan.

La JCML incite aussi tous les jeunes militaires à refuser de partir mourir pour Total et Dassault, en Afghanistan ou ailleurs en Libye, en Côte d’Ivoire… Les jeunes travailleurs ne doivent pas devenir de la chair à canon pour le profit des grandes multinationales !

RETRAIT DES TROUPES FRANCAISES D’AFGHANISTAN !

REFUSONS D’ALLER NOUS BATTRE POUR TOTAL OU DASSAULT EN AFGHANISTAN !

VIVE LA LUTTE DE LIBERATION DU PEUPLE AFHGAN POUR LA LIBERTE ET LE PROGRES SOCIAL !

Jcml.nationale@yahoo.fr

0

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau
commenter cet article

commentaires