Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 19:03

CONFERENCE PUBLIQUE

SUR LA MULTIPLICATION DES CONFLITS ARMES

ENGAGES PAR LA FRANCE DANS LE MONDE

ET NOTRE ENGAGEMENT CONTRE LA GUERRE !

 

        Le Rassemblement Organisé des Communistes (marxistes-léninistes) organise le jeudi 16 mai une conférence publique autour des interventions armées de la France dans le monde. Nous souhaitons alerter et informer sur le rôle de la France sur ses pratiques guerrières et néocoloniales car ce débat a été laissé de côté par les médias à la botte des grandes multinationationales.

        Les interventions de la France dans un contexte d’austérité intérieure ne doivent pas donner d’illusions aux travailleurs quant à leurs contenues. La guerre ne créé pas de richesses, elle coûte alors qu’en même temps, le gouvernement (UMP comme PS) s’attaque aux acquis sociaux, à l’école, à la santé des travailleurs, aux jeunes lycéens, étudiants… Ce n’est donc pas par humanitarisme que la France fait la guerre mais bien plus pour s’approprier, piller les ressources des pays qu’elle conquiert. Remise en cause par de nouvelles puissances comme la Chine, l’Inde, la France tente de préserver sa position dominante sur la scène internationale en usant de sa force militaire.

        Dans ce contexte de crise, guerre sociale à l’intérieur et guerre de conquête pour les ressources et les débouchés à l’extérieur sont les deux moyens qu’ont trouvé les capitalistes français pour préserver leurs profits.

        En conformité avec nos convictions anticoloniales et anti-impérialistes, de solidarité internationale avec les peuples, nous souhaitons débattre des dernières interventions françaises dans le monde : au Mali, en Libye, en Côte d’Ivoire…etc.

        Nous nous adressons à tous les révolutionnaires, les progressistes, les militants anti-impérialistes, tous ceux qui défendent les peuples opprimés partout dans le monde et qui refusent de voir la France être le bourreau des peuples partout où elle envoie ses armées, à venir en débattre et essayer de dégager des moyens d’actions pour combattre ces infamies.

Le jeudi 16 mai 2013 à 18h30 au complexe de la république de Pau

Le ROC ML et la JCML

jeunessemarxistepau@hotmail.fr

2013_02_25_mali.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires