Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 10:52

L'UNION EUROPEENNE: UN CONSORTIUM AU SERVICE DES IMPERIALISTES EUROPEENS

ET UN ENNEMI DES CLASSES OUVRIERES D'EUROPE ET DES PEUPLES DU MONDE

Quelle tactique pour les élections parlementaires européennes du 25 mai ?
Il est bien sûr hors de question d’aller renforcer l’illusion qu’il est possible de transformer l’UE de l’intérieur. Les organisations qui ont formé le ROCML ont appelé en 2005 à boycotter le référendum sur le Traité Constitutionnel Européen parce qu’il donnait plus de force aux bourgeoisies européennes pour mener leur politique réactionnaire au service des monopoles et du capital financier.

Aujourd’hui, le ROCML constate qu’il n’existe pas en France une force politique ayant pour but de détruire l’Europe capitaliste et capable d’affaiblir de l’intérieur ses structures politiques. En conséquence, pour les élections du 25 mai 2014, il n’appellera à voter pour aucune des listes présentées. Celles de droite, et d’extrême droite, c’est évident, mais pas plus celles de gauche ou de la gauche de la gauche, car toutes diffusent l’idée fausse qu’une autre Europe est possible et que le parlement de Bruxelles pourrait permettre d’avancer dans ce sens.

Affaiblir et détruire l’Europe impérialiste ne pourra se faire que par le développement des luttes prolétariennes anticapitalistes dans chacun des pays, par l’établissement de structures internationalistes pour coordonner ces luttes économiques et politiques, avec comme objectif la conquête du pouvoir dans l’un ou plusieurs pays d’Europe.

Le Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes-Léninistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires