Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:29

SOUTIEN A TAZA

   

TAZA en révolte, foyer de la Révolution Populaire Démocratique National ! Les derniers évènements sanglants n’ont pas laissé les habitants de Taza insouciants. La solidarité de classe a été bien déterminé entre les étudiants révolutionnaires de la Voie Démocratique Basiste (BERNAMAJ AL MARAHALI-ML-) composante politique majoritaires au sein de l’UNEM, dans plusieurs universités au Maroc, L’ADNCM ...association national des chômeurs marocain, et les masses populaires de cette Ville.

Il faut rappeler que depuis Février 2011, Janvier 2012, et ce début de Février la lutte a avancer d’un cran, excepté les revendications sociales qui sont dégradantes, sit-in, manifestations pour réclamer la chute du Régime. Nos camarades ont su travaillés à la confiance mutuelle avec les masses populaires opprimées, pour scander : ‘’la chute du régime, la chute du réformisme’’ comme A Fes, Marrakech, Agadir, Meknes, Khemisset, Houssima, Errachidia, Oujda, Beni Bouâyach.

Les forces de répression se sont enragées par une brutalité sanguinaire, brutale, sans épargner personne, on dénombre 200 blessés, 13 militants ont été arrêtés, perquisitions sauvages, brimades, intimidations à l’égard des familles qui recueillaient les jeunes blessés.

La solidarité entre militants révolutionnaires et les masses s'est manifestée pour exiger la libération des 5 personnes arrêtées le 4 janvier dernier, le 3 dernier, une marche était à nouveau organisée vers la direction du tribunal, une centaine de personnes ont pris part à cette nouvelle marche solidaire !

L’auto défense populaire contre la machine répressive avait toute sa légitimité pour affronter l’ennemie réactionnaire. L’intifada de Taza démontre la révolte du peuple contre la Tyrannie d’un régime anti populaire, la ville en Etat de Siège, le recourt à la défense par des jets de pierre, pneus brûlés, cocktails Molotov, barrages routiers.

Le désespoir des jeunes sans travail, misère, répression, humiliation font partie de la violence quotidienne que subit notre peuple, à Taza et dans tout le territoire marocain !

Le silence médiatique ?

Le Silence médiatique profite à qui ?

Il profite aux instances impérialistes, aux sphères d’influences extérieures pour banaliser les luttes sociales et politiques au Maroc, à Nicolas Sarkozy, à Euronews, à Al Jazira, qui est bien alignée aux menés réactionnaires et obscurantistes.

Pas un mot sur les prisonniers politiques de la Voie Démocratique Basiste UNEM : FES, ERRACHIDIA, MEKNES, AGADIR, le Camarade Rouissi Ezzedine est rentré dans son 48ième jours de grève de la faim, sa situation est gravissime !

Nous sommes solidaires de notre peuple pas des instituions du régime anti populaire, anti démocratique, anti nationale périmée et rétrograde !

Vive la Solidarité populaire prolétarienne !

Vive l’Intifada populaire marocaine !

Révolution marocaine jusqu’à la victoire !

COLLECTIF DES MILITANTS DU MAROC DE L’IMMIGRATION D’ACTION ET DE LUTTE ! gom47@yahoo.fr
                                                                        

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires

Tourtaux 15/02/2012 19:19

Salut mes camarades,
Lorsque j'ai publié ce matin cet article, j'ai avisé un ami marocain, prof qui enseigne dans son pays. Il est venu commenter l'article et souhaiterait connaître votre point de vue. Dans ma réponse
à son commentaire, je l'avise que je vous contacte de suite.