Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 11:23

LA GAUCHE SERT LE PATRONAT !

 

Les élections ont amené au pouvoir Hollande et le PS. Ils ne sont pas si différents du gouvernement de droite précédent. Que feront ils de nouveau, de bien, pour ceux qui subissent l'exploitation et la misère ? Rien. Ils ne sont que les nouveaux chefs d'un Etat conçu de toute pièces pour assurer la domination des exploiteurs sur les travailleurs ! Ils vont gérer le capitalisme en crise et la misère qu’il entraine : Priorité au sauvetage des banques et des entreprises, priorité à la guerre pour défendre les profits de Total et compagnie dans le monde. En bref ce nouveau gouvernement répondra aux appétits de profit du capital et non aux besoins sociaux des travailleurs : santé, éducation, culture, logement, nourriture… pour tous

Il ne faut avoir aucune illusion sur le but de ce nouveau gouvernement. Sa politique est au service du patronat : pas d’augmentation de salaires mais des contrats de « génération » qui réduisent les charges patronales et sont subventionnés par l’Etat (donc par des impôts prélevés sur les salaires). Le dialogue social quant à lui sert à réduire au silence les revendications des prolétaires. Mais Hollande trahit sa façade en laissant libre cours à toute la violence des licenciements et fermetures d’usines (on le voit pour PSA !). Et si les luttes vont jusqu’au bout, le masque tombera et comme par le passé, un ministre de l’intérieur socialiste enverra les CRS contre les manifestants et les grévistes.

Quant aux autres partis de gauche, ils n’ont pas été à la hauteur des exigences envers le social-libéralisme du PS : Ils ont tous appelé à voter Hollande au 2nd tour. Le Front de gauche et Mélenchon, malgré qu’ils « crachent » sur le PS, se voient comme un « soutien critique » au nouveau gouvernement.

 

PARTOUT OU NOUS SOMMES, LUTTONS POUR NOS CONDITIONS DE VIE !

 

            Partout où nous sommes, il existe mille injustices que créé le capitalisme et il est possible de les vaincre, à condition de s’organiser, ensemble.

La jeunesse ouvrière doit participer aux luttes pour maintenir ses emplois, pour combattre les dégradations de ses conditions de vie à l’usine et dans l’ensemble de la société ! C’est la classe ouvrière qui peut et doit diriger la société !

Les jeunes lycéens doivent dénoncer les classes surchargées, la sélection sociale qui s’accentue avec la suppression des B.E.P., les conditions d’études qui ne correspondent pas aux besoins de la société mais qui s’adaptent aux besoins des patrons !

Les étudiants doivent s’organiser pour combattre les contre-réformes, la faillite des facs et les attaques contre leurs droits sociaux (loyers qui augmentent et bourses qui stagnent du fait du manque de financement du CROUS !).

Les jeunes des quartiers populaires doivent s’unir et combattre la pression policière au sein des zones de sécurité prioritaire et revendiquer la satisfaction de leurs besoins sociaux pour vivre et travailler !

                                                                                                                                                             

CONSTRUISONS UNE ALTERNATIVE AU CAPITALISME :

FORGEONS NOTRE ORGANISATION DE JEUNESSE COMMUNISTE

 

            Seuls et isolés, nous perdrons à tous les coups. Unis contre la classe bourgeoise qui est responsable de nos injustices, nous serons plus forts ! La JCML se construit comme l’outil qui relie l’ensemble des luttes de la jeunesse contre le capitalisme. Toute attaque contre une fraction de travailleurs où de jeunes des milieux populaires doit être vue comme une attaque contre tous ! L’objectif de notre organisation est donc d’unir tous les jeunes ouvriers, lycéens et étudiants dans la lutte, d’entretenir la solidarité de classe avec les travailleurs qui se battent et d’ouvrir les possibilités d’une alternative avec la révolution socialiste !

 

PAS D’ILLUSIONS SUR LE GOUVERNEMENT PS ET L’ETAT !

LUTTONS POUR NOS REVENDICATIONS PARTOUT OU NOUS SOMMES !

APPORTONS NOTRE FORCE AUX COMBATS DES TRAVAILLEURS !

 

 

ALeqM5isw8AS6eP6ODNymOXUBFsoZsjNgA.jpg

Grève des ouvriers de l'automobile devant le salon de l'automobile

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Xuan 25/10/2012 18:51

Le parti révisionniste a mis à la tête du Front de Gauche le socialo Mélenchon, puis il a appelé à voter pour Hollande.
Après son élection, et malgré les promesses oubliées et les mesures antipopulaires que prennent les socialos, le P « C » F continue à traiter le PS comme un allié qui se trompe et qui se laisserait
influencer par le patronat.
Nulle part l’Humanité ne traite Hollande comme elle a traité Sarkozy, comme un ennemi de classe.
C’est à vous qu’il revient de relever le drapeau rouge, « vous êtes comme le soleil vers huit ou neuf heures du matin, l’avenir vous appartient ! »

pontvianne 25/10/2012 17:52

Les personnes n'ayant pas encore compris ce qu'est(depuis toujours)la sociale démocratie devraient revoir leur passé et bien réviser leur leçon.Il est grave de méconnaître à ce point la politique
et de ne pas voir que le sociale démocratie est le meilleur allié des couches capitalistes.C'est le rôle des gens éclairés d'éduquer les jeunes générations.
Je ne veux pas être donneur de leçons mais analysez la théorie marxiste,ce serait la moindre des choses!

Xuan 23/10/2012 00:05

Salut à tous,votre article est repris ici :
http://humaniterouge.alloforum.com/gouvernement-socialo-contre-classe-ouvriere-t3788-1.html#p42249

à la suite de deux articles sur Petroplus et sous le titre "FACE AUX LICENCIEMENTS DE MASSE SEULE L'ACTION DE MASSE CONTRE LE GOUVERNEMENT BOURGEOIS SOCIALO ET L'OCCUPATION DES USINES PEUVENT
ABOUTIR"