Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 23:01

Nous venons d'apprendre à l'instant l'arrestation d'Aurore MARTIN par la police française. Nous republions un article paru dans la Voix des Communistes il y a de cela un an et demi et qui appelle à soutenir Aurore MARTIN. Cet article redevient d'actualité. 

Le gouvernement PS, au service du capital et des intérêts impérialistes, montre une fois de plus son véritable visage celui du soutien à l'exploitation de classe et à l'oppression nationale.  Tous les démocrates doivent exiger la libération d'Aurore Martin et l'arrêt du Mandat d'arrêt européen !!!

 

Aurore MARTIN n'est pas un danger pour les travailleurs et les ouvriers. Le véritable danger c'est Valls, sa répression et son soutien aux guerres impérialistes, c'est PSA qui licencient des milliers de gens !! 

 

 

SOUTIEN A AURORE MARTIN

 

Aurore Martin, militante de la cause basque de nationalité française a choisi de ne pas se plier au verdict de la Cour de Cassation de l’extrader vers l’Espagne et donc de la livrer à la « justice » espagnole. Aurore Martin a décidé d’entrer dans la clandestinité sur le territoire de l’Etat français, dans le Pays Basque nord. Le ROCML tient d’abord à saluer le courage politique de cette militante et lui exprime son soutien total et sa solidarité.

 

Le ROCML condamne la politique répressive des Etats européens, dans le cas présent les Etats français et espagnol, appliquée en vertu d’accords scélérats comme le MAE (Mandat d’Arrêt Européen) et d’activités policières transfrontalières. Longtemps considérée comme terre d’asile politique, la France livre désormais ses propres citoyens à la police et à la répression d’un autre Etat !

 

Le ROCML observe que la collaboration répressive entre les différents Etats s’exerce indépendamment de la couleur politique de leurs gouvernements, de droite, comme de gauche, et sans égard à la légalité d’une organisation dans l’Etat qui extrade (Batasuna est légal en France).

 

L’impérialisme capitaliste en crise a peur des luttes révolutionnaires que son exploitation de classe et son oppression nationale engendreront immanquablement. C’est pourquoi elle fourbit et perfectionne ses armes de répression. Face à cette situation, les travailleurs exploités et les nations opprimées ont une réponse : l’internationalisme prolétarien.

 

Fidèle à ce principe fondamental du marxisme-léninisme, sans s’immiscer dans les débats intérieurs de leurs mouvements, le ROCML soutient la lutte émancipatrice  des nations colonisées et opprimées, et en particulier de celles opprimées par son propre impérialisme, l’impérialisme français. Le droit à l’autodétermination doit être appliqué.

 

Le ROCML appelle ses membres, ses sympathisants et tous les démocrates à exiger l’abrogation de l’arrêt d’extradition confirmé par la Cour de Cassation à l’encontre d’Aurore Martin, à impulser et à participer aux activités militantes de soutien et de solidarité dans ce but.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires