Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:58

7

 

LIBEREZ AURORE MARTIN !

PS-UMP : MEME COMBAT POUR LA REPRESSION !

 

Il y a maintenant un an et demi, le ROCML publiait dans son journal « La Voix des Communistes » l'article que voici




SOUTIEN A AURORE MARTIN 

« Aurore Martin, militante de la cause basque de nationalité française a choisi de ne pas se plier au verdict de la Cour de Cassation de l’extrader vers l’Espagne et donc de la livrer à la « justice » espagnole. Aurore Martin a décidé d’entrer dans la clandestinité sur le territoire de l’Etat français, dans le Pays Basque nord. Le ROCML tient d’abord à saluer le courage politique de cette militante et lui exprime son soutien total et sa solidarité. 

Le ROCML condamne la politique répressive des Etats européens, dans le cas présent les Etats français et espagnol, appliquée en vertu d’accords scélérats comme le MAE (Mandat d’Arrêt Européen) et d’activités policières transfrontalières. Longtemps considérée comme terre d’asile politique, la France livre désormais ses propres citoyens à la police et à la répression d’un autre Etat !

L’impérialisme capitaliste en crise a peur des luttes révolutionnaires que son exploitation de classe et son oppression nationale engendreront immanquablement. C’est pourquoi elle fourbit et perfectionne ses armes de répression. Face à cette situation, les travailleurs exploités et les nations opprimées ont une réponse : l’internationalisme prolétarien.

Le ROCML appelle ses membres, ses sympathisants et tous les démocrates à exiger l’abrogation de l’arrêt d’extradition confirmé par la Cour de Cassation à l’encontre d’Aurore Martin, à impulser et à participer aux activités militantes de soutien et de solidarité dans ce but. »

Depuis, la situation politique a évolué, le PS a succédé à l'UMP. Mais la politique économique et sociale du gouvernement actuel n'a pas évolué d'un iota par rapport au précédent, les désirs de la bourgeoisie seront exaucés, les ouvriers paieront la facture et seront licenciés s’ils ne mènent pas les luttes nécessaires.

Dans le domaine répressif, le gouvernement PS se trouve en totale continuité avec ses prédécesseurs. L'affaire Aurore Martin en est l’illustration. Cette militante de Batasuna (parti indépendantiste basque, interdit en Espagne, toléré en France) n'avait échappé au mandat d'arrêt européen, et donc à l'extradition en Espagne que grâce au soutien exemplaire des habitants de Bayonne, qui l'ont sauvé de l'arrestation. Depuis, la jeune femme a pris le chemin de la clandestinité avant de réapparaitre plusieurs mois plus tard. De nombreuses personnalités avaient adressé leur soutien à Aurore. Ils dénonçaient l'injustice flagrante et l'acharnement du gouvernement à réprimer durement tout mouvement estampillé « basque », immédiatement marqué du sceau « terroriste ». L'affaire semblait oubliée.

Pourtant, le 01/11/12, la nouvelle tombe. Aurore Martin est interpellée, lors d'un contrôle routier « fortuit » et livrée aux autorités espagnoles le soir même. Une fois de plus, le gouvernement tombe le masque. Manuel Valls, renouant avec les méthodes de Brice Hortefeux ou Claude Guéant, fait même pire car ces derniers n'étaient pas arrivés à la livrer à la police espagnole. Non content d'avoir le mois dernier fait arrêter deux militants basques à Mâcon en Saône et Loire, Manuel Valls porte un nouveau coup au mouvement politique basque en livrant une de ses militantes les plus populaires à l'Espagne, où elle subira douze ans de prison ferme.

En faut-il plus pour démontrer que le gouvernement du gentil benêt des Guignols de Canal+, se place dans la continuité du précédent et reste au service du capital et de la bourgeoisie la plus réactionnaire ? Rejoignant Ibai Peña et d'autres, Aurore Martin fait aujourd'hui partie des victimes du mandat d'arrêt européen, outil de répression de la bourgeoisie contre tous les militants progressistes et révolutionnaires d'Europe.

Encore une fois, le ROCML et la JCML adressent leurs soutiens à la militante basque, et continueront à le faire pour tous les militants politiques, révolutionnaires ou progressistes qu'il menacera, en participant à toute initiative de solidarité en leur faveur.

 

ERREPRESIOA EZ DA BIDEA !

AURORE ASKATU !

EUROAGINDURIK EZ !

 

LA RÉPRESSION NE NOUS FERA PAS TAIRE !

LIBERTE POUR AURORE MARTIN !

NON AU MANDAT D'ARRÊT EUROPÉEN !

 

Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes

Jeunesse Communiste Marxiste-Léniniste

 

 

Adresse électronique du ROCML  Roc.ml@laposte.net Site du ROCML : http://www.Rocml.org

 

 

-cid_image001_jpg-01CDB887.jpg

 

3 Novembre 2012

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires