Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:03

LIBYE : UNITE D’ACTION CONTRE L’AGRESSION IMPERIALISTE

 

APPEL AUX ORGANISATIONS COMMUNISTES QUI SE RECLAMENT DU MARXISME LENINISME

 

 

Camarades,  

 

Les puissances impérialistes occidentales avec l’impérialisme français en première ligne bombardent la LIBYE afin d’y imposer un pouvoir à leurs ordres leur permettant de piller sans obstacle le pétrole et le gaz de ce pays et de réaliser leurs plans de domination politique sur les peuples arabes et africains.

En France, la politique de guerre impulsée par le gouvernement de Sarkozy est soutenue par l’ensemble des partis de la droite et de la gauche réunies.

Dans ces conditions il est du devoir des communistes marxistes léninistes d’organiser une campagne d’action internationaliste à la hauteur du niveau de l’agression de notre propre impérialisme, l’impérialisme français.

Cette nécessité n’est possible que si les organisations communistes, et d’abord celles qui se réclament du marxisme léninisme, unissent leurs forces pour définir et réaliser un plan d’action qui débouche sur des décisions d’action commune.

 

A cette fin le Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes (ROCML) et la Jeunesse Communistes Marxiste Léniniste (JCML) proposent que se tienne dans les plus brefs délais une initiative ( meeting, manifestation...) préparée par  une rencontre  entre toutes les organisations communistes marxistes léninistes qui  sont d’accord pour condamner et agir ensemble contre l’agression armée des puissances impérialistes occidentales et en particulier le rôle majeur de l’impérialisme français dans cette agression.

Si une autre initiative allant dans le même sens est en cours, le ROCML et la JCML s’y associeront. Vous comprendrez que nous souhaitons une réponse rapide à notre proposition.

 

 

Le ROCML et la JCML

 

Le 21 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires

Ewan 13/04/2011 09:41


mais....c'est a dire qu'on a déja le pétrole lybien !!!
ya pas besoin de faire une guerre pour ça !!! elle repond plus a des principes de représentations visant à conforter une hégémonie en assurant un minimum de cohérence à celle-ci...
( et puis a moins de faire du kautskysme, en quoi un impérialisme international serait il pire que celui national, du clown sous coke qu'est le Colonel ???)
CIA et Khadafy = Au Poteau !


La Jeunesse Marxiste de Pau 13/04/2011 10:14



Non le pétrôle libyen est en train de faire l'objet d'un repartage. Avec cette guerre, les français espère accroitre l'exploitation des réserves pétrolières de la Libye. Bien sur,
idéologiquement, ça permet à la France de montrer qu'elle est encore une puissance impérizliste et militaire puissante.


Ensuite, il faut faire attention camarade lorsque tu mets en opposition un impérialisme international avec un impérialisme national. Pour nous, il s'agit d'une offensive de plusieurs
impérialistes, les français, étasuniens et européens, mais l'impérialisme chinois ou russes ont plus soutenu Kadhafi et donc on peut faire l'hypothèse que Kadhafi ces dernières années s'est plus
retourner vers ces derniers pour se vendre, la Libye n'étant pas un impérialisme, mais un régime qui oppresse son propre peuple.