Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 15:39


 

Malgré le récent recul, et probablement provisoire, du gouvernement sur le problème de l'Aide Personnalisée au Logement, la jeunesse populaire subit une accélération dans la dégradation de ses conditions de vie: le prix des études augmente d'année en année, le chômage chez les jeunes dépassent aujourd'hui les 20%, les jeunes des classes populaires sont lourdement touchés par la pauvreté et la précarité... Face à ces difficultés qui touchent l'ensemble de ces jeunes, seule une minorité de jeunes y échappent : les fils à papa de la bourgeoisie et les quelques privilégiés, futurs serviteurs du capitalisme.

 

            Les politiques face à cette situation sont bien incapables de trouver un remède aux fléaux que représentent le chômage et la précarité. D'ailleurs, peuvent-ils ou veulent ils en trouver une dans le cadre du capitalisme? Tantôt, ces politiques de droites comme de gauches accusent un « mauvais » capitalisme, trop financier, tantôt, ils accusent les travailleurs immigrés d'être la cause de tous les maux du pays, de nous voler notre travail, ou d'être des délinquants ou des « racailles »!

 

            Mais les financiers ne sont que le fruit de la fusion historique entre les banquiers et les industriels qui dominaient le capitalisme à ses débuts: les financiers sont donc les capitalistes modernes du XXIème siècle! Et les travailleurs immigrés représentent une aubaine pour le patronat: ils représentent la frange particulièrement exploitée du prolétariat. Leurs intérêts sont les mêmes que ceux de tout le prolétariat, et c'est pourquoi les bourgeois tentent de les séparer par une propagande continuelle!

 

            Comment peut-on donc avoir confiance en ces politiques et en leurs propositions ? Leurs réformes sont toutes orientées pour servir les intérêts du capital. La réforme des retraites sert elle « l'intérêt général » comme on l'entend dire ou tout simplement les intérêts du capital? Cette réforme est mise en place pour nous faire travailler plus longtemps, c'est à dire pour augmenter le temps d'exploitation des travailleurs vis à vis des patrons. Nous, jeunes, allons payer cette réforme au prix cher du chômage et de la précarité! Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Nous méritons un autre avenir que la misère, le chômage et l'exploitation.

 

            L'union de la jeunesse populaire et des travailleurs sur les bases de l'intérêt du prolétariat est le seul moyen vraiment efficace qui permet de contrecarrer le plan régressif que le patronat et son État veulent nous imposer! Nos acquis sont toujours venus des luttes, du rapport de force entre la bourgeoisie et ceux qui ne possédaient que leur force de travail : seule la lutte paye, que ce soit pour gagner ou défendre des acquis. L'inaction et le renoncement à ses droits n'est utile qu'à la bourgeoisie.

 

            Mais la nécessaire unité autour des travailleurs ne doit pas nous faire oublier ceux qui, prétendant organiser un mouvement juste, ne le font que pour « garder leur rang » dans le capitalisme, soumis à la bourgeoisie et se voulant au-dessus des masses. Pour que les luttes puissent aboutir, il faut s'organiser contre les bourgeois et leurs laquais!

 

            Aujourd'hui nous devons nous défendre et pour repousser ces attaques nous devons créer une unité sur la base de luttes sans compromis avec le capital et dénoncer ceux qui veulent négocier nos conditions de vie vers le bas!!

          Aujourd'hui, nous devons nous employer à nous organiser, afin à l'avenir de gagner la lutte des classes!!!

 

LUTTONS ET GAGNONS NOTRE DIGNITE FACE A CES MESURES REACTIONNAIRES !

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE CES REFORMES POUR ACCUSER ET ABBATRE LE CAPITALISME !

REJOIGNEZ LES MARXISTES-LÉNINISTES !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau
commenter cet article

commentaires