Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 11:54

 

 

VŒUX DU ROCML POUR 2013

 

 

 

        Aux travailleurs en lutte, aux militants politiques, syndicaux et associatifs anti-impérialistes, anticapitalistes et révolutionnaires, aux communistes non-organisés ou adhérents d’organisations se réclamant du communisme et du marxisme-léninisme en France et ailleurs, aux membres et militants du ROCML et de la JCML de France.

 

Camarades,

 

L’année 2012 a vu la crise du capitalisme impérialiste mondial  se prolonger et s’approfondir.

Face à la crise de surproduction du capital,  révélatrice des difficultés qu’il a à assurer sa reproduction élargie avec profit. La bourgeoisie, parce qu’elle détient le pouvoir politique et économique sur la société, tente de mettre en œuvre des mécanismes censés relancer l’activité économique.

Mais tous les leviers qu’elle actionne produisent en retour des effets contraires aggravant les phénomènes qu’ils prétendent réduire.

 

Empêtré dans les contradictions inhérentes à son système économique, la bourgeoisie recourt naturellement aux solutions visant à rehausser la rentabilité du capital par des procédés classiques : la surexploitation sans frontières de la force de travail et l’accaparement par la force des richesses naturelles de la planète.

 

Nous assistons chaque jour aux effets catastrophiques de ces deux politiques : appauvrissement du prolétariat en France et dans le monde, agressions  contre les peuples au travers de guerres régionales dans le cadre de la lutte entre puissances impérialistes pour le repartage du monde.

 

Toutes les conditions objectives sont réunies pour que les masses prolétariennes et les peuples massacrés unissent leurs forces pour renverser ce régime destructeur parvenu à un stade de putréfaction avancé.

 

Mais, malgré leur résistance croissante au rouleau compresseur de l’impérialisme capitaliste, le prolétariat international et les nations opprimées ne parviennent pas à remporter des victoires significatives contre leurs ennemis de classe.

 

Notre premier vœu pour 2013 est que la classe ouvrière de France unisse ses forces pour construire une puissante contre offensive de classe face aux attaques que le capital et le gouvernement  planifient contre ses conditions de travail et d’existence.

 

 

Notre second vœu est que les pays agressés par les puissances impérialistes, et en particulier par l’impérialisme français, leur infligent les défaites qu’ils méritent. En même temps, nous souhaitons que se développe ici, en France, la solidarité internationaliste.

La faiblesse actuelle du mouvement ouvrier et du mouvement anti-impérialiste a une cause fondamentale : la faiblesse du mouvement communiste  résultant de la destruction de ce mouvement et du camp socialiste par le révisionnisme moderne.

Sans un parti communiste authentique à la tête des masses exploitées et opprimées, il n’est en effet pas de victoire de classe possible ou durable.  Telle est la leçon incontournable de la théorie marxiste-léniniste et de l’expérience du mouvement ouvrier révolutionnaire national et international, dans ses succès comme dans ces échecs.

 

 

Notre troisième vœu est que les communistes aujourd’hui dispersés trouvent les moyens d’agir ensemble autour des objectifs sur lesquels ils sont d’accord et mènent entre eux, sur la base de la théorie marxiste-léniniste  et de leur expérience politique passée et présente, les débats nécessaires pour avancer vers leur unification dans un seul Parti.

 

 

 

QUE 2013 FASSE AVANCER  LA CLASSE OUVRIERE VERS SES OBJECTIFS IMMEDIATS ET HISTORIQUES !

QUE 2013 BARRE LES ROUTES DE LA GUERRE IMPERIALISTE !

QUE 2013 APPORTE AUX COMMUNISTES LE SUCCES DANS LEUR TRAVAIL POLITIQUE ET LES FASSE PROGRESSER VERS LEUR ORGANISATION UNIQUE, LE PARTI COMMUNISTE MARXISTE LENINISTE DE FRANCE !

 

 

Le 1er Janvier 2013

Surproduction sous toutes les formes que prend le capital : financière, de marchandises, de moyens de production, de force de travail…..

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires