Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

/ / /

Après quarante années d'absence d'une jeunesse communiste marxiste-léniniste, une nouvelle organisation s'est crée à Pau les 22 et 23 Mai 2010. C'est l'aboutissement de quatre années de travail (depuis la lutte contre le C.P.E.) des différentes JCML de France qui avaient pour but la création d'une JCML au niveau de l'état français.

La JCML est une organisation communiste de masse, dont le rôle premier est la diffusion du communisme dans la jeunesse, d'être à l'avant-garde des lutte et de former des jeunes au marxisme-léninisme.
Le matérialisme dialectique, établi principalement par Marx, Engels, Lénine et Staline, est pour nous la base de notre analyse politique.


Seul le marxisme-léninisme permet de mobiliser la jeunesse sur la base des intérêts du prolétariat
, au contraire d'autres organisations qui n'ont pas la volonté de remettre en cause la domination de classe de la bourgeoisie (JC, NPA Jeunes,...).


Une organisation de jeunesse de peut se suffir à elle-même, nous avons donc besoin d'une avant-garde, pour amener la classe ouvrière à la révolution, qui est le Parti Communiste Marxiste-Léniniste. Celui-ci étant en construction, nous reconnaissons le ROCml (Rassemblement Organisé des Communistes - marxistes-léninistes) comme l'organisation politique motrice de celui-ci.

 
Pour remplir son objectif révolutionnaire, la JCML ne se prive d'aucune tactique : pour gagner à elle les larges masses de la jeunesse populaire, la JCML militera partout où la jeunesse populaire, vit, souffre et subit le capitalisme. Elle ouvre ses portes à tous les jeunes désirant agir contre le capitalisme et pour le communisme. La JCML organisera en son sein la jeunesse sur une base de classe pour combattre les divisions artificielles que la bourgeoisie et les réactionnaires cherchent à creuser afin de l'affaiblir.

La JCML s'est dotée d'un organe de masse, L'Etoile Rouge, comme outil de propagande et d'agitation.


VIVE LE 1er CONGRES DE LA JCML !


EN AVANT VERS LA RÉVOLUTION ET LE COMMUNISME!


Partager cette page

Repost 0
Published by