Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le ROC ML et la JCML qu'es a quo?

autoc.png

LE ROCML A TENU SON PREMIER CONGRES         

Le ROCML a tenu son premier Congrès avec succès les 17 et 18 Avril 2010.

Ses travaux, préparés par un travail préalable prolongé, ont permis de réaliser un nouveau pas en avant important dans la construction de l’organisation communiste dont le but est de contribuer à la création du Parti Communiste de France Marxiste Léniniste.

La plus large unité s’est faite sur les documents politiques qui constituent la ligne générale du ROCML.

L’organisation s’est donnée des statuts qui constituent un passage du stade de rassemblement d’organisations à celui d’une organisation fondée sur l’application du centralisme démocratique.

La direction centrale a été élue à l’unanimité des congressistes.

Après ses deux jours de travaux menés avec rigueur, le Congrès s’est conclu dans l’enthousiasme de tous les délégués.

La création du ROCML et le succès de son premier Congrès sont les preuves concrètes qu’il est possible d’unifier les communistes sur la base du marxisme-léninisme même s’ils ont pu avoir et même s’ils ont encore quelques divergences secondaires.

Ce résultat montre que, dès lors que les intérêts du prolétariat sont placés au dessus des réflexes de groupe, une juste ligne dans le traitement des contradictions qui peuvent exister entre communistes permet de les résoudre ou d’avancer dans leur résolution.

La fondation et le renforcement du ROCML ne signifient pas pour autant que nous renoncions à poursuivre la perspective de l’unification des organisations et des communistes qui se réclament du marxisme léninisme dans une seule organisation, le Parti. Nous regrettons que le processus d’unification initié et mis en pratique par le CNU soit actuellement bloqué. Mais nous ne doutons pas que l’immense majorité des communistes marxistes-léninistes aspirent à l’unité et qu’ils trouveront le chemin pour la construire.

VIVE LE MARXISME LENINISME !

VIVE LA REVOLUTION SOCIALISTE !

COMBATTONS L’ESPRIT DE GROUPE !

EN AVANT DANS LA CONSTRUCTION DU PARTI COMMUNISTE DE FRANCE MARXISTE LENINISTE !

 

Le 18 Avril 2010

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

/ / /
LA FETE DU 1er MAI EST UN SYMBOLE DE LUTTE 
                                                
ALORS LUTTONS !!!

   _La nouvelle vient de tomber. Officiellement, on devra travailler plus pour consommer moins. On passe de 40 à 41 années de travail, l’état capitaliste au service de la classe bourgeoise continue sa casse sociale dans l’optique d’augmenter les profits des grands patrons (salaire annuel médian des patrons du CAC 40 : 6 175 000 euros !). Le gouvernement a réussit sa mission puisque en 2007 la rémunération des grands patrons a augmenté de 40% alors que le smic progressait seulement de 2,05%. Pourtant le chef de l’état continue sa démagogie annonçant des chiffres dont on attend toujours les résultats, il a beau se pavaner avec son top model, le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, de même que la farine ou bien le lait. Mais ce qui est le plus important dans l’analyse c’est de comprendre les chiffres ou du moins ce qu’ils traduisent. Ces chiffres sont la conséquence de la lutte de classe car la société se scinde en deux avec ceux qui détiennent tous les capitaux, toutes les richesses (y compris le travail de l’homme) et il y a ceux qui n’ont « rien » et qui sont donc obligés pour survivre de vendre leur force de travail aux détenteurs des moyens de production. C’est de là que vient la lutte de classe, car ces deux parties de la société sont irréconciliables car ils ont des intérêts antagoniques, l’un cherchant le maximum de profit en bafouant, l’autre cherchant à s’émanciper du travail déterminé par la nécessité.
                              
COMMENT AMELIORER LA SITUATION ?
 _La totalité des parties et syndicats de gauche diabolisent le politique du gouvernement de Sarkozy, en critiquant la forme… Mais ce n’est pas l’homme qu’il faut diaboliser mais combattre le système qu’il représente. Un système basé sur l’exploitation et la misère. Si le peuple travailleur veut se libérer du joug qui l’enchaine il devra passer par la voie révolutionnaire !
                                                               
ET DEMAIN ?
  _Si la classe ouvrière et les travailleurs en général ne prennent pas conscience de la lutte à mener, la classe bourgeoise continuera son jeu de massacre en France et dans les pays qu’elle pille sauvagement et où elle affame les peuples du monde entier. Si les travailleurs restent aveugles à ce qui est pourtant si visible(6 millions de personnes survivent avec les minimas sociaux, 2 millions de personnes sont au chômage, 2,5 millions de salariés sont en situation de pauvreté
, crise du logement…), alors demain sera pire qu’aujourd’hui…                          

            « PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !!! »
                                                                                                
ipns- Jeunesse Marxiste de Pau


Partager cette page

Repost 0
Published by