Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

/ / /
LA FETE DU 1er MAI EST UN SYMBOLE DE LUTTE 
                                                
ALORS LUTTONS !!!

   _La nouvelle vient de tomber. Officiellement, on devra travailler plus pour consommer moins. On passe de 40 à 41 années de travail, l’état capitaliste au service de la classe bourgeoise continue sa casse sociale dans l’optique d’augmenter les profits des grands patrons (salaire annuel médian des patrons du CAC 40 : 6 175 000 euros !). Le gouvernement a réussit sa mission puisque en 2007 la rémunération des grands patrons a augmenté de 40% alors que le smic progressait seulement de 2,05%. Pourtant le chef de l’état continue sa démagogie annonçant des chiffres dont on attend toujours les résultats, il a beau se pavaner avec son top model, le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, de même que la farine ou bien le lait. Mais ce qui est le plus important dans l’analyse c’est de comprendre les chiffres ou du moins ce qu’ils traduisent. Ces chiffres sont la conséquence de la lutte de classe car la société se scinde en deux avec ceux qui détiennent tous les capitaux, toutes les richesses (y compris le travail de l’homme) et il y a ceux qui n’ont « rien » et qui sont donc obligés pour survivre de vendre leur force de travail aux détenteurs des moyens de production. C’est de là que vient la lutte de classe, car ces deux parties de la société sont irréconciliables car ils ont des intérêts antagoniques, l’un cherchant le maximum de profit en bafouant, l’autre cherchant à s’émanciper du travail déterminé par la nécessité.
                              
COMMENT AMELIORER LA SITUATION ?
 _La totalité des parties et syndicats de gauche diabolisent le politique du gouvernement de Sarkozy, en critiquant la forme… Mais ce n’est pas l’homme qu’il faut diaboliser mais combattre le système qu’il représente. Un système basé sur l’exploitation et la misère. Si le peuple travailleur veut se libérer du joug qui l’enchaine il devra passer par la voie révolutionnaire !
                                                               
ET DEMAIN ?
  _Si la classe ouvrière et les travailleurs en général ne prennent pas conscience de la lutte à mener, la classe bourgeoise continuera son jeu de massacre en France et dans les pays qu’elle pille sauvagement et où elle affame les peuples du monde entier. Si les travailleurs restent aveugles à ce qui est pourtant si visible(6 millions de personnes survivent avec les minimas sociaux, 2 millions de personnes sont au chômage, 2,5 millions de salariés sont en situation de pauvreté
, crise du logement…), alors demain sera pire qu’aujourd’hui…                          

            « PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !!! »
                                                                                                
ipns- Jeunesse Marxiste de Pau


Partager cette page

Repost 0
Published by