Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Après quarante années d'absence d'une jeunesse communiste marxiste léniniste (JCML), une nouvelle organisation s'est crée à Pau les 22 et 23 mai 2010. C'est l'aboutissement de quatre années de travail (depuis la lutte contre le CPE) des différentes JCML de France qui avaient pour objectif la création d'une JCML au niveau de l'État Français.

Publicité

Tract du 13 décembre

 

440x290_manif-contre-l-austerite-669232.jpg

 

IL N'Y A QUE DEUX  CHEMINS POSSIBLES
LA DEFAITE DANS LA RESIGNATION

OU

                                     LA VICTOIRE PAR LA LUTTE

 


Alors que la classe dirigeante mondiale se démène contre vents et marées afin de faire perdurer le système capitaliste à l'apogée de son pourrissement en prenant à tour de bras des mesures réactionnaires visant à clouer au pilori du profit la classe ouvrière internationale, les masses populaires restent en France bien discrètes...

 

On s'attaque directement à nos conditions de travail, nos conditions de vie, à toutes les mesures que nos aînés ont arrachées par la lutte et pour lesquelles ils ont souvent versé leur sang.

Nos frères Grecs, Arabes, Chiliens et encore dans tant d'autres pays ont lancé un message clair à leurs gouvernements. Par les manifestations massives, le refus d'accepter leur exploitation féroce, l'expression populaire s'est traduit dans nombreux de ces pays par des destitutions de gouvernements et des rapports de forces du côté des masses laborieuses.

 

Face à la crise, la politique de la bourgeoisie nous laisse deux solutions, la première est celle qui est en train de se dessiner. C'est à dire d'accepter l'exploitation accrue des salariés pour maintenir un fort taux de profit. Cela passe par les baisses de salaire, des conditions de travail difficiles, l'augmentation du temps de travail et la perte des services publics utiles au peuple. La deuxième solution est de se dresser face à ce plan d'austérité qui a commencé à se mettre en place en France, ne pas accepter d'être le citron à presser pour permettre à la classe bourgeoise de continuer à s'engraisser sur notre travail, seul créateur de richesse. Pour cela il faut dès aujourd'hui s'organiser, pour le combat historique que nous devons mener.

 

La tâche n'est pas des moindres, surtout en période électorale où l'on nous demande de choisir la personne qui devra diriger notre pays durant cinq années pendant lesquelles nous ne serons pas maître de notre destin. La classe ouvrière y perd toute son indépendance de classe et les masses populaires se retrouvent ainsi dispersées politiquement. Un gouvernement dirigera le pays selon les intérêts bourgeois mais avec une "légitimité démocratique"...

 

Aujourd'hui le message que nous devons faire passer est bien celui de reconquérir la sphère politique qui nous appartient à nous travailleurs, la lutte de classe, en passant non pas par les urnes, mais par la lutte au sein même de nos entreprises, quartiers et par la rue. Nous devons aussi nous réapproprier nos outils pour la lutte : un véritable parti communiste fort et structuré qui sera idéologiquement au service des travailleurs, un syndicat combatif s'inscrivant d'emblée dans une lutte acharnée contre le gouvernement et la bourgeoisie.

 

Quand nous montrons ce chemin, nous savons qu'il est difficile, demande des sacrifices, mais les travailleurs, depuis des décennies, ne travaillent-ils pas pour la bourgeoisie au sacrifice de leurs vies?

Nous, les communistes, avons le devoir de montrer la solution aux travailleurs et il n'y en a pas deux, c'est celle par laquelle les travailleurs du monde entier se sont embrasés le siècle dernier. A sa seule prononciation, la classe bourgeoise tremblait de peur! Cette solution est la Révolution, celle du communisme!


 

ORGANISONS NOUS CONTRE LE PLAN D'AUSTERITE

PAR UNE LUTTE DE CLASSE ACHARNéE

ET EN DEHORS DES MYSTIFICATIONS ELECTORALES


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, nous ne pensons pas grand chose de la mort d'un monarque qu'il se revendique du communisme ou non.<br /> <br /> Pour nous la Corée du Nord n'est pas un pays socialiste, elle était intégrée à ce qu'on nomme le social impérialisme soviétique (à partir de 1956) qui était un concurrent des Etats Unis dans le<br /> cadre de l'affrontement entre pays capitalistes.<br /> <br /> La Corée a dans cette lutte soutenue l'URSS, maintenant elle se place plus du côté de la puissance chinoise.<br /> <br /> Après, nous n'approuvons aucunément la façon dont les médias traitent la situation de la Corée, il existe dans le monde des régimes tout aussi dictatoriaux en Afrique, en Asie, en Amérique, en<br /> Europe. Il suffit d'aller voir wikipédia pour se rendre compte que la Corée du Nord n'est pas le dernier Etat économique au monde.<br /> <br /> Donc on ne soutien pas la Corée du Nord qui est une monarchie capitaliste (capitalisme d'Etat et implantation de capitaux étrangers) .Face à la campagne idéologique des médias contre elle, on est<br /> pour une analyse plus sérieuse, plus scientifique de la chose : ça nous fait rire quand les journalistes disent que la corée est la dernière tyrannie "stalinienne". Les médias profitent plus de la<br /> mort de Kim Jong Il pour diffamer le communisme qu'autre chose. Encore une fois s'attachent à critiquer les formes de pouvoir mais jamais son contenu.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> La JCML de Pau
Répondre
E
s'il vous plait, Que pensez vous de la mort de Kim Jong Il
Répondre