Après quarante années d'absence d'une jeunesse communiste marxiste léniniste (JCML), une nouvelle organisation s'est crée à Pau les 22 et 23 mai 2010. C'est l'aboutissement de quatre années de travail (depuis la lutte contre le CPE) des différentes JCML de France qui avaient pour objectif la création d'une JCML au niveau de l'État Français.

Dans le cadre de la Campagne internationale pour la libération de Georges
Abdallah, initiée à Beyrouth en avril 2010, plus de 150 personnes se sont
rassemblées ce samedi 4 décembre devant la prison de Lannemezan où Georges
Abdallah, prisonnier communiste libanais, a entamé le 24 octobre 2010 sa
27e année de détention.
Venus de plusieurs villes françaises et européennes, membres
d’associations solidaires de la résistance palestinienne, de partis
politiques, d’organisations syndicales, militants, camarades et amis ont
défilé de la gare à la prison scandant entre autres slogans : "Palestine
vaincra, Libérez Georges Abdallah !", "26 ans de prison, 26 ans de
résistance, libération sans conditions !", "De Beyrouth à Lannemezan :
résistance !".
Une déclaration de Georges Abdallah, forte et mobilisatrice, a été lue,
suivie d’un message du comité « Libérez-les !»(59-62) et des prises de
parole du MSRPP, CPC-31, PCOF, JCML,VP, FSE, LIBERTAT, PIR, SR, NPA,
AFPS-Pau et d’une camarade libanaise.
Sans oublier des paroles de soutien aux prisonniers politiques basques,
corses et à tous les autres prisonniers de cette même prison.
Cela fait onze ans que Georges Abdallah a terminé sa peine de sûreté.
Il doit être libéré !
Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Contact : liberonsgeorges@no-log.org - Plus d’infos :
liberonsgeorges.over-blog.com
6 décembre 2010