Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:31

COMMUNIQUE DU ROCML et de La JCML –FRANCE –

 

APRES L’ASSASSINAT DE TROIS MILITANTES

DE LA CAUSE NATIONALE KURDE

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi 9 et 10 janvier 2013, trois militantes kurdes ont été retrouvées lâchement exécutées d’une balle dans la tête dans le local de leur association, à Paris.

Dans cette pénible circonstance, le ROCML tient à exprimer son chagrin et son indignation.

Il présente au peuple kurde, à ses combattants, à la communauté kurde de France, à leurs camarades, à leurs familles et à leurs proches ses sincères condoléances internationalistes.

Ce crime odieux n’a pu être perpétré que par des fascistes ennemis de la cause nationale kurde. Pourtant, pour semer la confusion, les médias bourgeois français laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte au sein du Parti des Travailleurs du Kurdistan. Que la honte retombe sur eux. Le peuple kurde et le peuple turc savent, eux, que les commanditaires de cet acte abominable se trouvent à Ankara, dans les bureaux des services secrets de l’Etat fasciste d’Erdogan.

Les deux communautés kurde et turque joignent leurs pleurs et leurs poings pour en condamner les auteurs. Nous y joignons les nôtres.

En tant qu’organisation qui fonde ses positions et ses actes sur le marxisme léninisme, le ROCML soutient les luttes pour la réalisation du droit des nations à disposer d’elles mêmes. Il soutient leur droit à l’autodétermination jusqu’à la séparation d’avec l’Etat oppresseur. Il soutient leur droit à se réunifier dans un seul Etat-Nation.

Quand ces droits sont refusés, il apporte son soutien internationaliste aux luttes de libération dans les formes décidées par la nation opprimée.

Le meurtre innommable de nos trois sœurs kurdes est une grande perte pour la cause nationale kurde.

Pourtant, nous sommes persuadés que leur martyre ne sera pas impuni et qu’il ne sera pas vain. Elles seront vengées. Leurs bourreaux seront châtiés et leur idéal d’un Kurdistan libre et unifié sera réalisé.

 

Gloire aux militantes  de la cause nationale kurde , Sakine Cansiz, Fidan Dogan et  Leyla Soylemez ! Les martyrs ne meurent jamais !

 

VIVE LE PEUPLE KURDE !

VIVE L’UNION DU PROLETARIAT KURDE ET TURC CONTRE L’ETAT FASCISTE TURC !

VIVE L’INTERNATIONALISME PROLETARIEN !

 

RASSEMBLEMENT ORGANISE DES COMMUNISTES MARXISTES LENINISTES

JEUNESSE COMMUNISTE MARXISTE LENINISTEKurde-Noria.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires