Après quarante années d'absence d'une jeunesse communiste marxiste léniniste (JCML), une nouvelle organisation s'est crée à Pau les 22 et 23 mai 2010. C'est l'aboutissement de quatre années de travail (depuis la lutte contre le CPE) des différentes JCML de France qui avaient pour objectif la création d'une JCML au niveau de l'État Français.
Le gouvernement, par la suppression du BAC comme diplôme national et l’introduction de la sélection à l’entrée de l’université, a clairement montré sa volonté de casser les services publics de l’éducation. Il veut en effet rendre plus difficile la possibilité...
Lire la suiteLes camarades de la cellule de Pau étaient présents lors de cette mobilisation. A bas la sélection à l'université ! Vidal-Macron, la jeunesse est dans la rue ! http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/15/blocage-a-l-universite-de-pau-contre-parcoursup,2282934.php...
Lire la suite