Après quarante années d'absence d'une jeunesse communiste marxiste léniniste (JCML), une nouvelle organisation s'est crée à Pau les 22 et 23 mai 2010. C'est l'aboutissement de quatre années de travail (depuis la lutte contre le CPE) des différentes JCML de France qui avaient pour objectif la création d'une JCML au niveau de l'État Français.
Par La Jeunesse Marxiste de Pau
Voici le sommaire du n°19 à retrouver en ligne ici.
SOMMAIRE
Page 2: Editorial, Les travailleurs n’ont rien à espérer des partis intégrés aux institutions démocratiques bourgeoises
Page 3: Barbarie policière à Aulnay-Sous-Bois, la vraie nature de l’Etat bourgeois
Pages 4-5: Les élections de 2017. Un moment important pour la bourgeoisie. Déclaration commune Présidentielles.
Pages 6-7: Le revenu universel, une entourloupe au service du capitalisme
Pages 8-9 : Jeunesse. Exploitation et précarité dans la jeunesse populaire. La jeunesse en quête du communisme.
Pages 10-11: Lutte de classe. Grève victorieuse sur le chantier Vinci RATP. La mobilisation a payé
Pages 12-13: Le protectionnisme. Le protectionnisme de Trump, défendre l’oligarchie US. Et en France?
Pages 14-15: Célébrer le centenaire de la révolution d’octobre, c’est appliquer ses enseignements
Page 16: Grève générale en Guyane contre l’Etat français
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
