Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

/ / /

 

DISCOURS D’OUVERTURE DU 1ER CONGRES DE LA 

JEUNESSE COMMUNISTE MARXISTE LENINISTE 

secrétaire à l’organisation lors du 1ER Congrès de la JCML 

 

Camarades, c’est avec fierté que j’ouvre le 1er Congrès de la JCML. Un congrès d’union, de création, est souvent accompagné de difficultés, de travail, d’erreurs mais c’est en même temps une période grandiose où l’organisation fait un saut qualitatif, prend des forces et se renforce organisationellement. Avec ce  Congrès, nous tenterons de faire table rase de nos anciens talons d’Achille, le localisme, le spontanéisme,  l’attentisme. Pour autant, le chemin est encore long mais aujourd’hui, nous résolvons beaucoup de problèmes et nous continuons dans notre lancée. Voila un peu plus de 4 ans que des jeunes militants, ici et là ont commencé à lever le poing contre ce système de spoliation, un peu plus de 4 ans que ces jeunes camarades ont prit le chemin du marxisme leninisme et ont créé les JCML. 

      Durant 4 ans ce fut pour tous ces militants un travail dur pour unifier dans la pratique toutes les différentes cellules JCML. Aujourd’hui camarades, c’est le fruit de nos sueurs, de nos défaites et de nos victoires. Aujourd’hui camarades, ce congrès nous ouvre d’immenses perspectives dans nos campagnes, nos luttes…et nous sentons déjà la récolte de nos labeurs avec la campagne « Révolution et Socialisme », première campagne à l’échelle du territoire de France. 

      Ce congrès impose aussi du travail pour les mois prochains. 

      Le premier est le renforcement de la J.C.M.L. Créer de nouvelles cellules, bien sûr à Toulouse, Paris, Bayonne, Dijon. Mais aussi, sortir de l’isolement les camarades de Bordeaux, de Marseille. Et continuer à renforcer les cellules existantes, Albi, Lyon ou Pau. 

      Le deuxième travail, et c’est le travail le plus important, c’est l’organisation. Faire marcher la direction centrale, mettre en place le journal de masse de la J.C.M.L., l’Etoile Rouge, activer les relations entre l’organisation politique et l’organisation de la jeunesse. 

      Pour finir, continuer sur notre lancée dans nos formations, nos luttes dans la jeunesse, nos expressions solidaires, nos camaraderies afin de construire la J.C.M.L. sur des bases solides, ces points devront être travaillés par tous les jeunes communistes marxistes léninistes. 

      Bien sur, ce congrès ne va pas non plus, comme par un coup de baguette magique, résoudre nos vieux démons dont les trois principaux sont : le localisme, le spontanéisme et le libéralisme. Voila contre quoi il va falloir lutter au sein de la J.C.M.L. Le remède, nous le connaissons, mais il est dur pour nous de se débarrasser de nos vieilles habitudes et il est facile de se reposer sur nos acquis. Ce congrès sera une victoire si justement il insuffle dans notre militantisme l’élan nécessaire pour gravir ce saut qualitatif. Discipline, rigueur, engagement, être à l’écoute de la jeunesse, prendre des initiatives, devront devenir les maîtres mots dans notre combat. Ajouter à cela une formation collective et coordonnée et alors rien n’arrêtera la J.C.M.L. dans son bond en avant ! 

      Ce bond en avant est vital aujourd’hui camarades, face au trou générationnel qui s’est opéré dans le mouvement communiste chez nous, il faut préparer la relève. Etre à l’école du ROC-ml, s’éduquer auprès de lui mais aussi être dynamique dans son sein est aussi un objectif de la J.C.M.L. .Mais sans nul doute que la 

     J.C.M.L. jouera son rôle comme elle l’a souvent fait d’ailleurs. Ainsi qu’auprès de la jeunesse, dans les syndicats étudiants et de jeunes travailleurs, dans les luttes de la jeunesse, être à son écoute, soutenir ses revendications, formuler ses mots d’ordres. Il n’y a malheureusement pas de recettes toutes prêtes, il faut découvrir le dynamisme qui existe dans la jeunesse, l’amplifier et le hisser sur notre drapeau. Sur ce terrain, nous manquons d’expériences mais le travail se met en route à Lyon à la Guillotière, dans la FSE et bientôt la CGT Jeunes, dans les luttes LRU et nous laisserons aucun champs d’action à nos ennemis de classes, dans les clubs sportifs, culturels, de musiques, de quartiers ; nous serons partout où nous le pourrons. Dans une période où justement nous manquons de force, chaque camarade doit prendre conscience du rôle historique que nous portons sur nos épaules. 

 


VIVE LE 1ER CONGRES DE LA J.C.M.L. !!!! 

VIVE LA J.C.M.L. !!!! 

« LE COMMUNISME EST LA JEUNESSE DU MONDE !! » 

Partager cette page

Repost 0
Published by