Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le ROC ML et la JCML qu'es a quo?

autoc.png

LE ROCML A TENU SON PREMIER CONGRES         

Le ROCML a tenu son premier Congrès avec succès les 17 et 18 Avril 2010.

Ses travaux, préparés par un travail préalable prolongé, ont permis de réaliser un nouveau pas en avant important dans la construction de l’organisation communiste dont le but est de contribuer à la création du Parti Communiste de France Marxiste Léniniste.

La plus large unité s’est faite sur les documents politiques qui constituent la ligne générale du ROCML.

L’organisation s’est donnée des statuts qui constituent un passage du stade de rassemblement d’organisations à celui d’une organisation fondée sur l’application du centralisme démocratique.

La direction centrale a été élue à l’unanimité des congressistes.

Après ses deux jours de travaux menés avec rigueur, le Congrès s’est conclu dans l’enthousiasme de tous les délégués.

La création du ROCML et le succès de son premier Congrès sont les preuves concrètes qu’il est possible d’unifier les communistes sur la base du marxisme-léninisme même s’ils ont pu avoir et même s’ils ont encore quelques divergences secondaires.

Ce résultat montre que, dès lors que les intérêts du prolétariat sont placés au dessus des réflexes de groupe, une juste ligne dans le traitement des contradictions qui peuvent exister entre communistes permet de les résoudre ou d’avancer dans leur résolution.

La fondation et le renforcement du ROCML ne signifient pas pour autant que nous renoncions à poursuivre la perspective de l’unification des organisations et des communistes qui se réclament du marxisme léninisme dans une seule organisation, le Parti. Nous regrettons que le processus d’unification initié et mis en pratique par le CNU soit actuellement bloqué. Mais nous ne doutons pas que l’immense majorité des communistes marxistes-léninistes aspirent à l’unité et qu’ils trouveront le chemin pour la construire.

VIVE LE MARXISME LENINISME !

VIVE LA REVOLUTION SOCIALISTE !

COMBATTONS L’ESPRIT DE GROUPE !

EN AVANT DANS LA CONSTRUCTION DU PARTI COMMUNISTE DE FRANCE MARXISTE LENINISTE !

 

Le 18 Avril 2010

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

/ / /

TERREUR DES TRAVAILLEURS
    POUR LE TREPAS DU PATRONAT!!!

       
Hier au boulot, aujourd'hui au chômage, et demain?



   
La crise économique continue avec son lot de misère et accable de plus en plus le travailleur d'un quotidien désolant. Le chômage nous guette tous, même ceux qui étaient dans les emplois les plus sûrs. Telle une faucheuse, elle a mis, et ce depuis seulement quelques mois, des milliers d'ouvriers sur le pavé (les exemples abondent quotidiennement dans la presse) ! Tout cela entraîne des baisses considérables dans les salaires, alors que pourtant les prix augmentent. La situation devient critique, d'autant plus que le travail en lui-même devient un sujet brûlant avec les annuités en plus (retraite à 70 ans voire plus ?), le temps de travail qui s'allonge de jour en jour, la mise en place du travail le dimanche. C’est un fait, le travailleur n’est qu’une valeur d’ajustement, une marchandise comme les autres que le capitaliste utilise afin d’optimiser la production et donc son profit !

      Pour le constat, on est tous d'accord, mais il ne suffit pas d'expliquer la situation, il faut surtout arriver à transformer celle-ci de manière à ce que nos conditions matérielles s'améliorent.

      Pour arriver à transformer cette situation misérable il faut s'attaquer à ceux qui font de nous des esclaves salariés !

 
    ->
Ceux qui font le chômage sont ceux qui ferment les usines ; c'est à dire les patrons !
      ->Ceux qui augmentent les prix dans les supermarchés alors que nos salaires baissent ; ce sont les patrons !
      ->Ceux qui veulent que l’on travaille plus, sont ceux qui amassent toujours plus de profits ; c'est à dire les patrons !

      Et puis il y a ceux qui votent les lois pour aider ces mêmes patrons à accomplir leurs desseins ; c'est à dire l'Etat et son assemblée de parlementaires !
     
      ->Ils votent les lois qui font du travail un parcours du combattant ! Ce sont eux qui permettent la vente du travail au capital dans des conditions toujours plus avantageuses, ce sont eux qui défendent la propriété !
      ->Ils votent les lois pour que l’on travaille plus longtemps !
      ->Ils ne prennent aucune loi contre la hausse des prix ni même contre la fermeture d'usines ; que pourront bien faire ces parlementaires face à la fermeture de Celanese à Pardies ?! Ils défendent les intérêts du patronat et quand bien même, ils ne pourront empêcher les propriétaires des moyens de production d’aller où bon leur semble. Chacun est maître chez soi …

      L'Etat et son appareil donnent la main au capital pour qu'il s'engraisse sur le travail, tandis que pour nous, notre vie se transforme en survie !


        UNE SEULE SOLUTION, LES RENVERSER ! ! !


      Pour un avenir plus juste, pour un avenir entre les mains des travailleurs et au service des masses, pour un avenir plus juste et révolutionnaire ! Car la crise est intrinsèque au capitalisme, il est temps pour les travailleurs de le renverser pour en finir avec la précarité, la misère, la souffrance des masses… Pour construire le socialisme, où la propriété appartient à la société laborieuse ! ! !

         
ON A ETE BIEN GENTILS JUSQU' A
 MAINTENANT MAIS FAUDRAIT PAS NON PLUS
        NOUS PRENDRE POUR DES CONS ! ! !

 


      Tract diffusé par la JEUNESSE MARXISTE DE PAU, nous sommes une jeunesse créée il y a presque un an. Cette jeunesse est révolutionnaire, elle lutte au sein des travailleurs contre la bourgeoisie.

      Nous estimons que les reformes ne peuvent apporter que de faibles améliorations de notre situation et qu'elles sont surtout précaires face aux offensives du capital, c'est pour cela que nous soutenons la révolution de tous les prolétaires afin de prendre en main la production.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by