Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autoc.png

 

 

La JCML est l'organisation de jeunesse du ROC-ML

 

Pour nous contacter: jeunessemarxistepau@hotmail.fr

 

Musica



 

 

Vidéos

ROCML

RETROUVEZ NOUS SUR LE SITE OFFICIEL

DE NOTRE ORGANISATION :

 

LE SITE DU ROC ML : http://rocml.org/

 

 

 

 

 

 

Tags

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 17:54
  Camarades,
  Dans l’article de la jeunesse communiste marxiste-léniniste de Lyon du premier bulletin de « En avant camarades ! », une liste de points de débats intéressants ouvre la discussion entre les militants des JCML’s. Il y a un point sur lequel on s’arrêtera dans ce bulletin : « Quelles ’’masses’’ doit-on cibler dans notre travail et comment faire ».
  Si on s’arrête sur ce point en particulier c’est qu’en ce moment même, un travail d’agitation se dresse devant nous en direction de la jeunesse étudiante et lycéenne. Nous venons d’apprendre que le sénat discute pour une reforme du bac, écourtant à deux années la préparation aux concours (tronc commun 1ère et terminale). Ces faits nous offrent un travail concret, analyser cette décision du sénat et montrer aux jeunes pourquoi cette décision va à l’encontre de leurs intérêts et donc démontrer la différence des intérêts de la bourgeoisie (et donc du gouvernement à la solde de la classe dominante) avec ceux des masses.
  Pourquoi cette mesure sert les intérêts de la bourgeoisie et aggrave la situation des jeunesses étudiantes ?
  Premièrement, ce n’est pas un cas isolé, la bourgeoisie est en train de détruire l’enseignement et opère de plus en plus à une sélection pour son « intelligentzia ». Nous rappellerons : la réduction du bac pro,
la LRU, la suppression de 11 200 postes d’enseignants, la remise en cause du BEP/ CAP… et tout cela en l’espace d’une année ! Les mouvements étudiants et lycéens, s’ils n’ont pas gagné la partie, c’est que la bourgeoisie ne va plus rien lâcher, la seule chance de l’emporter  pour une véritable éducation au service du peuple est de s’engager sur la ligne révolutionnaire !
 Quel est le but de la bourgeoisie ?
  Le seul est unique but de la bourgeoisie est le profit, d’extirper de la plus value aux travailleurs. Pour la meilleure exploitation possible, la bourgeoisie va adapter son système d’enseignement, non pas selon les besoins et les envies du peuple, mais pour sortir une distribution des jeunes dans les différentes branches qu’elle souhaite pour qu’elle puisse, à la fin se retrouver dans ses comptes.  Il faut rajouter que dans le contexte économique mondiale, la bourgeoisie ne peut plus redistribuer autant de plus value que par le passé (déjà qu’elle n’en donnait pas beaucoup…), dévoilant toujours plus son caractère spoliateur. Durant cette période, la bourgeoisie va d’un coté former des cadres pour son impérialisme à travers des écoles excessivement chère et donc inaccessibles aux fils et filles d’ouvriers et de paysans et de l’autre on a une jeunesse populaire face à un enseignement réduit au strict minimum et qui servira de main d’œuvre dans les usines avec des connaissances limitées. Doit-on, nous révolutionnaires, laisser de coté ce combat ? Laisser le champ libre aux traitres et aux opportunistes, ces philistins de l’UNEF, du PS, des trotskistes de
la LCR etc. ?
  NON ! Prenons la parole, dénonçons, participons aux combats de la jeunesse populaire, tel est le travail d’agitation, dénoncer dans les actions de masse le caractère exploiteur de la bourgeoisie et dévoiler l’alliance des partis et syndicats de ‘’gauche’’ avec la bourgeoisie !

 GLOIRE A
LA REVOLUTION MARXISTE-LENINISTE !

Partager cet article

Repost 0
Published by La Jeunesse Marxiste de Pau
commenter cet article

commentaires

Ecnaroui 22/02/2009 18:38

je vous recommande la lecture sur

http://hommedutempslibre.over-blog.com/

Cordiales salutations